Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Soirée arrosée en Australie: deux footballeurs s'évadent de quarantaine en voiturette



Wellington, Nouvelle-Zélande | AFP | jeudi 25/03/2020 - Le footballeur des Wellington Phoenix Tim Payne a présenté jeudi ses excuses, en pleurs, après avoir été intercepté au volant d'une voiturette de golf à Sydney au terme d'une soirée arrosée, alors qu'il était censé être en quarantaine.

Le milieu néo-zélandais et son compatriote gardien de but Oliver Sail, passager à bord du véhicule, risquent de très lourdes sanctions pour cette escapade dans la nuit de lundi à mardi.
Les Phoenix, une équipe basée à Wellington, se trouvaient alors à l'isolement à Sydney dans l'espoir de jouer leurs matchs de A-League si ce championnat qui rassemble des équipes australiennes et néo-zélandaises reprenait à huis clos.
L'aggravation en Australie de l'épidémie du nouveau coronavirus a cependant réduit ces espoirs à zéro et les Phoenix sont finalement rentrés mardi en Nouvelle-Zélande.
Tim Payne, un international néo-zélandais de 26 ans, a raconté que ses coéquipiers et lui avaient arrosé leur ultime soirée australienne, lundi dans leur lieu de résidence dans le nord de Sydney.  
Oliver Sail et lui ont alors décidé de faire une virée en voiturette.
Tim Payne a affirmé que le duo avait été intercepté par la police, tout en niant les informations selon lesquelles ils auraient été formellement arrêtés.
Des médias rapportent que cette escapade a pris fin à environ cinq kilomètres de la résidence des joueurs et que Tim Payne a été contrôlé positif à l'éthylotest.
"Je suis profondément désolé et profondément gêné", a déclaré M. Payne sur une radio néo-zélandaise.
"J'assume totalement la responsabilité de mes actions et de ce qui s'est passé ce soir-là (...) J'accepte totalement qu'il y aura des répercussions."
"C'est évidemment une erreur de ma part, le genre de chose que l'on souhaiterait pouvoir annuler."
La fédération australienne de football, qui gère la A-League, a annoncé une enquête.
Les Wellington Phoenix ont confirmé qu'un incident impliquant MM. Payne et Sail avait eu lieu, en expliquant que des enquêtes étaient en cours.

le Jeudi 26 Mars 2020 à 05:27 | Lu 486 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus