Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Snowden rejoint en Russie par sa petite amie



NEW YORK, 11 octobre 2014 (AFP) - L'Américain Edward Snowden, qui a exposé l'ampleur de la surveillance d'internet par les Etats-Unis et obtenu l'asile en Russie, a été rejoint à Moscou par sa petite amie, selon un documentaire projeté vendredi soir à New York.

Le documentaire "Citizenfour" de Laura Poitras, qui dure près de deux heures, dresse un portrait intime de l'ancien consultant de l'Agence de sécurité nationale américaine (NSA) au moment de ses révélations alors qu'il prépare sa fuite, réfugié dans un hôtel de Hong Kong.

Selon ce documentaire, qui sort en salles le 24 octobre, la petite amie de l'Américain, Lindsay Mills, l'a rejoint à Moscou en juillet.

L'avocat proche du Kremlin Anatoly Kucherena a confirmé à l'AFP que le couple était réuni. "L'amour, c'est l'amour", a-t-il déclaré, précisant que Lindsay Mills ne résidait pas avec Edward Snowden à plein temps pour une question de visa.

"Elle vient fréquemment", a poursuivi l'avocat. "Le soutien moral est très important pour Edward". "Ils vont au théâtre et à des événements culturels ensemble".

Selon lui, l'Américain se porte bien et continue d'étudier le russe.

Une courte séquence du documentaire montre la jeune femme en train de préparer le dîner avec lui, dans une cuisine, mais leur conversation n'est pas enregistrée et elle n'est pas interviewée.

Un peu plus tôt, M. Snowden est filmé pendant qu'il lui annonce depuis Hong Kong ce qu'il a fait et qu'il ne rentrera pas de sitôt, après la descente d'agents à leur domicile de Hawaï.

"C'est une situation difficile", explique-t-il au bord des larmes, assis sur le lit de sa chambre d'hôtel pendant qu'il lui dit qu'il "pourrai(t) ne pas rentrer".

"Elle n'a aucune idée (de ce que je fais)", dit-il, expliquant qu'il se sent "mal" de disparaître tout simplement pendant qu'elle est en vacances mais précise qu'il l'a fait pour la protéger.

Rédigé par AFP le Samedi 11 Octobre 2014 à 08:38 | Lu 528 fois







1.Posté par Roro LEBO le 11/10/2014 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
L'amour, c'est l'amour... chacun l'analyse à sa façon ♥

2.Posté par Le guetteur le 12/10/2014 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est fort probable que l'auteur de cet article voulait occulté le fait que Edward Snowden avait été proposé comme prix Nobel de la paix. Il n'en parle pas et pourtant c'est bien là l' événement.
Merci Edward Snowden d'avoir éclairé le monde en ces temps d' obscurentisme.

(NDLR : On transmettra à l'AFP ^^)

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies