Tahiti Infos

Sinistrés de Mahina, fiu d’attendre.

Un de nos lecteurs nous écrit: René et sa famille sont "fiu" d’attendre après les pouvoirs publics.
Le 03 juillet 2010, la maison de René Tetauru était entièrement détruite par les flammes. Cette maison abritait 7 familles avec un total de 45 personnes dont des enfants en bas-âge.


Sinistrés de Mahina, fiu d’attendre.
A la date du 23 septembre, cette famille attend toujours le déblayage de leur maison calcinée. Malgré le passage et les promesses des autorités, rien n’a été fait !
Les associations TE MAU AROA NO PAPEETE et UTUAFARE MATAEINAA se mobilisent pour venir en aide à ces familles et ne peuvent admettre que l’on puisse laisser des adultes et des enfants dans un tel désarroi et champ de ruines.
Teave Chaumette et Alexandra David, présidentes de ces associations, se sont rendues sur les lieux ce matin afin d’établir une liste des besoins urgents pour ces familles et lancent un appel à la solidarité.
L’opération proposée s’effectuera en deux temps :

- Trouver une aide matérielle et financière :
Tables
Chaises
Gazinières
Frigos
Machines à laver,
Chauffe-eau
Sommiers
Bacs de rangement
Valises
Bâches
Bois
Tôles
Ciment
Clous
Et denrées alimentaires

- Demander un soutien de la population, des bénévoles :
En effet, plusieurs bénévoles, issus d’associations ou tout simplement des bonnes âmes de Mahina, apporteront leur aide le samedi 02 octobre à partir de 8h pour réaliser l’enlèvement des débris et le nettoyage du site. Toutes les bonnes volontés sont attendues.
Teave et Alexandra mobiliseront leur réseau associatif pour leur apporter également cette aide.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Teave 744.722, Alexandra : 28.45.78 ou José au 76.27.77

Une conférence de presse ce vendredi 24 septembre à 10h30 chez René Tetauru à Mahina sera organisée afin que les rédactions puissent se faire l’écho de la situation de ces familles et relaient l’appel à cette solidarité.

Rédigé par N M le Jeudi 23 Septembre 2010 à 17:21 | Lu 299 fois