Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Signature de convention avec la Fédération des Autonomes de solidarité



PAPEETE, 26 septembre 2016 - La ministre de l'Education, Nicole Sanquer, a signé, jeudi après-midi, une convention avec la Fédération des Autonomes de Solidarité (FAS), l’Autonome de Solidarité Laïque de la Polynésie française (ASL), et le vice-rectorat.

Cette convention a pour objet de définir les conditions dans lesquelles la FAS, l'ASL, le ministère en charge de l'Education et le Vice-rectorat de la Polynésie française, conduisent leurs actions en matière de protection des agents publics et de la prévention des risques auxquels ils peuvent être exposés.
La Fédération des autonomes de solidarité, association constituée en application de la loi du 1er juillet 1901, regroupe l’ensemble des associations Autonomes de solidarité laïques départementales. Les associations départementales, au nombre de 100, sont présentes sur l’ensemble du territoire français. Elles regroupent plus de 470 000 adhérents, soit près de la moitié de l’ensemble des personnels enseignants des établissements publics. Par sa présence, la Fédération des autonomes de solidarité apporte aux adhérents des Autonomes de solidarité laïque départementales un accompagnement juridique de proximité ainsi qu’un soutien psychologique.
La convention signée le 21 novembre 2012 entre le ministère de l’Education nationale et la Fédération des Autonomes de Solidarité (FAS), définit les conditions dans lesquelles la FAS et le ministre de l’Education nationale conduisent leurs actions en matière de protection des agents publics et de prévention des risques professionnels auxquels ces agents peuvent être exposés.
La convention signée ce jour s’inscrit pleinement dans le cadre national, défini par la convention du 21 novembre 2012 précitée. Celle-ci permettra au Vice-rectorat et au ministère en charge de l'éducation de solliciter, auprès de l’Autonome de Solidarité Laïque, l'intervention des responsables départementaux de l’association ou des avocats conseils, dans le cadre d'actions de formation initiale et/ou continue des personnels du Vice-rectorat, de la direction générale de l’éducation et des enseignements, des écoles et des établissements d’enseignement publics en Polynésie française ou à l'occasion de colloques ou de journées de travail, notamment dans le domaine de la responsabilité.

Rédigé par à partir d'un communiqué le Lundi 26 Septembre 2016 à 17:35 | Lu 475 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués