Tahiti Infos

Sept tavana saluent les décisions de Macron


Sept tavana saluent les décisions de Macron
Tahiti, le 19 juillet 2021 - Dans une tribune parue dans le Journal du Dimanche, 382 élus, dont sept maires de la majorité Tapura, ont salué les annonces du président de la République Emmanuel Macron au sujet du pass sanitaire. Les signataires affirment notamment avoir apprécié "le courage des décisions prises et la clarté du cap fixé".
 
382 élus de droite et de gauche ont signé dimanche 18 juillet une tribune publiée dans le JDD. Parmi les signatures, l'on retrouve celles de sept tavana polynésiens : Édouard Fritch, Tearii Alpha, Michel Buillard, Simplicio Lissant, Tahuhu Maraeura, Frédéric Riveta et Gaston Tong Sang. "Si nos sensibilités politiques sont différentes, nos parcours divers, nous nous retrouvons tous aujourd'hui pour saluer le courage des décisions prises, la clarté du cap fixé", assurent l'ensemble des élus locaux signataires.
 
Concernant l'objectif sanitaire de vacciner l'ensemble des Français, les signataires affirment avoir "suivi avec attention la récente adresse à la nation du président de la République" et préviennent qu'ils "seront au rendez-vous de cette nouvelle phase à la fois pour organiser la vaccination des Français qui, par millions, ont pris rendez-vous ces derniers jours et pour accompagner entrepreneurs, commerçants et responsables d’établissements publics dans la mise en place du pass sanitaire". Sur le plan économique, les élus "partagent également les orientations annoncées, la priorité donnée au travail, à la production et au mérite". Dans l'envie commune "d'agir pour la France", les 382 signataires ont déclaré soutenir "les actions que vient d'annoncer" le président de la République française.

le Lundi 19 Juillet 2021 à 12:41 | Lu 2182 fois