Tahiti Infos

Semi-Marathon « Championnat de Polynésie » : Teiva Izal conserve son titre

Pour la deuxième année consécutive, Teiva Izal décroche le titre de champion de Polynésie du semi-marathon. Avec 1h18’07s, le sociétaire de l’A.S. Tefana améliore son temps de 5 minutes par rapport à l’an dernier. Cette victoire lui permettra de participer à l’Open d’Australie de semi-marathon au mois de juillet prochain.


Ce dimanche 24 avril 2016 à Mitia’a, ils étaient plus de 80 compétiteurs prêts à partir au niveau de la marina Cowan. Dès le départ, c’est le quatuor Teiva Izal, Cédric Wane, Samuel Aragaw et Abderrahmane Ouiazem qui mène les débats. Fatigué de ses dernières compétitions Cédric Wane lâche le rythme dans les trois premiers kilomètres. Puis, ce sera au tour du coureur de l’A.S.C.E.P. de lâché prise à mi-parcours. On assiste alors à une rude bataille entre Teiva Izal et Samuel Aragaw, ce sera dans les derniers cent mètres que l’enfant de Mahina réussira à décrocher la victoire. Avec 30 secondes d’écart, le coureur de l’A.S. Tamarii Punaruu prend la deuxième place et Abderrahmane Ouiazem complète le trio gagnant.

Chez les dames, C’est Elodie Menou qui a su prendre le meilleur sur ses adversaires. Elle a maintenu un rythme régulier durant toute la course et parvient à créer un écart considérable sur ses concurrentes. La sociétaire du Tamarii Punaruu est la première à franchir la ligne d’arrivée avec un temps d’ 1h33’41’s. Dix minutes plus tard, c’est la représentante de Tefana, Sophie Gardon qui arrive en deuxième position. Enfin, Carine Soulon prend la troisième place.

Découvrez les résultats dans le dussent ci dessous :

Rédigé par Sportstahiti.com le Mardi 26 Avril 2016 à 20:18 | Lu 584 fois