Tahiti Infos

Séisme en Indonésie : huit blessés, des maisons endommagées


Un séisme de magnitude 5,5 survenu dimanche dans une région isolée de l'est de l'Indonésie a fait huit blessés et endommagé 120 maisons dans deux villages où la secousse a été fortement ressentie, ont annoncé les autorités.
La secousse a été ressentie fortement dans plusieurs petites îles, a précisé l'Agence indonésienne des catastrophes naturelles, mais il n'y a pas de risque de tsunami.
Le tremblement de terre s'est produit tôt dans la matinée dans la mer de Banda, à une profondeur de 46 km, dans la province des Moluques, a indiqué de son côté l'Institut américain de géologie (USGS).
"D'après les premières informations que nous avons recueillies, l'impact du séisme a été très significatif dans deux villages sur l'île d'Ambalau", a déclaré le porte-parole de l'agence indonésienne, Sutopo Purwo Nugroho.
Huit personnes ont été blessées et environ 120 maisons endommagées, a-t-il ajouté.
L'Indonésie est située sur la "ceinture de feu" du Pacifique, où la collision de plaques tectoniques cause de fréquents séismes et une importante activité volcanique.
En 2004, un séisme sous-marin dévastateur, au nord-ouest de l'Indonésie, avait provoqué un gigantesque tsunami, tuant plus de 170.000 personnes en Indonésie même et des dizaines de milliers d'autres dans plusieurs pays de l'océan indien.

Avec AFP

le Lundi 18 Janvier 2016 à 04:06 | Lu 636 fois