Tahiti Infos

Séisme à Christchurch - Tous les matches se joueront en Nouvelle-Zélande


Séisme à Christchurch - Tous les matches se joueront en Nouvelle-Zélande
PARIS, 4 mars 2011 (AFP) - L'International rugby board (IRB, organe suprême du jeu) a confirmé vendredi que les 48 matches de la Coupe du monde de rugby se disputeront en Nouvelle-Zélande malgré le séisme qui a frappé la ville de Christchurch, censée accueillir sept matches dont deux quarts de finale.

Après le tremblement de terre qui a fait au moins 240 morts et disparus et endommagé le stade local, certaines rumeurs faisaient état de la possibilité de disputer certains matches en Australie.

"Il est clair que le stade de Christchurch, les hôtels et d'autres infrastructures ont été endommagés. Aucune décision sur les matches de la Coupe du monde 2011 prévus à Christchurch ne sera prise avant que des informations complètes et confirmées aient été recensées et analysées", annonce l'IRB dans un communiqué.

"Quel que soit le résultat de cette évaluation, les 48 matches se joueront en Nouvelle-Zélande et la compétition débutera le 9 septembre", affirme l'IRB.

Le stade de Christchurch est fermé jusqu'au 15 mars pour évaluer l'ampleur des dégâts, obligeant la franchise local des Crusaders à jouer ses matches à domicile à Nelson, à 400 kilomètres au nord.

sva/bpa/jde

Rédigé par AFP le Vendredi 4 Mars 2011 à 03:06 | Lu 388 fois