Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Sécurité des compagnies aériennes : Qantas et Air New Zealand en tête d’un classement mondial



SYDNEY, mercredi 8 janvier 2014 (Flash d’Océanie) – Les deux compagnies aériennes internationales d’Australie et de Nouvelle-Zélande, Qantas et Air New Zealand, not décroché en début de semaine les deux premières places d’un classement mondial en matière de sécurité.

Ce classement, établi par Airlineratings.com, site spécialisé dans les classements en tous genres des compagnies aériennes, répertorie quelque 448 compagnies et prenant parmi ses principaux critères le nombre de victimes lors d’accidents à bord.
Selon ces statistiques, au plan mondial, 2013 aura été l’un des récentes années les plus sûres, avec un niveau jamais atteint depuis 1945 et un total de 269 victimes au cours de 29 accidents recensés.
Sur une moyenne établie au cours des dix dernières années, le chiffre annuel est de 719 morts pour 32 accidents, selon les mêmes sources.
Le plus grave accident en 2013 aura été celui survenu lors d’un vol Moscou-Kazan sur un Boeing 737-500 de la compagnie Tatarstan, qui a explosé et s’est enflammé à l’atterrissage, faisant 50 morts, dont 44 passagers.
L’accident le plus spectaculaire aura été celui du Boeing 777 de la compagnie Asiana à l’aéroport de San Francisco, en juillet 2013, qui a fait trois morts mais dont pas moins de 304 passagers et membres d’équipage sont ressortis indemnes.
L’avion s’était retourné après avoir heurté le mur de bout de piste, à l’atterrissage.
Dans le Top 10 de cette liste des compagnies les plus sûres, on trouve, derrière Qantas et air New Zealand, un grand nombre de compagnies asiatiques (Cathay Pacific -5ème place-, Singapore Airlines -6ème place- et Korean Air -9ème place-), mais aussi du Moyen et Proche Orient (Emirates -3ème-, Etihad ‘4ème-, Royal Jordanian -10ème-).

Quant à Air New Zealand, elle a aussi récemment décroché plusieurs récompenses à l’occasion de classements divers et variés.
La précédente palme, mi-décembre 2013, concernait une première place dans une liste de satisfaction établie par la plus grande association britannique de consommateurs (« Which? »).
Les quelque 12.000 consommateurs britanniques interrogés ont jugé Air New Zealand « meilleure compagnie au monde » dans la catégorie des vols long courriers, ex-æquo avec Singapore Airlines, sur des critères tels que la qualité du service, de la nourriture et des boissons à bord, l’espace pour les jambes, la ponctualité et le rapport qualité/prix.
Auparavant, la compagnie kiwie avait aussi été distinguée dans plusieurs autres classements, y compris sur le registre de meilleure compagnie desservant l’Australasie et le Pacifique

pad

Rédigé par PAD le Mercredi 8 Janvier 2014 à 06:30 | Lu 1232 fois






1.Posté par Claude le 08/01/2014 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et nous alors ? Air Tahiti Nui n'apparait pas dans le classement des compagnies du Pacifique ? ou alors ce classement ne tient compte que des grandes compagnies ayant une flotte aérienne conséquente .

2.Posté par PATIRI le 08/01/2014 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ATN a été classée première compagnie mondiale pour la distribution de billets gratuits, de surclassement à bord pour les fetii, pour la fumette des PNC, pour les pilotes dealers et pour les embauches inutiles, en est bons partout.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués