Tahiti Infos

Seconde édition avec les garçons


Philippe Tetuamanuhiri, Dayana Tunoa, Rautea Temarii, Herehau Goron, Roo Van Bastolaer, Ariitea Boudouani, Teanuarii Mendelson, Hiti Caramelli, Toamiriura Teururai, Abel Hauata
Philippe Tetuamanuhiri, Dayana Tunoa, Rautea Temarii, Herehau Goron, Roo Van Bastolaer, Ariitea Boudouani, Teanuarii Mendelson, Hiti Caramelli, Toamiriura Teururai, Abel Hauata
Tahiti, le 15 décembre 2021 – La seconde élection de Miss UPF accueille… les garçons. Cette année, cinq étudiantes et cinq étudiants tenteront de devenir Miss et Mister UPF. Verdict le 18 février au Royal Tahitien
 
Costumes et paillettes, voici le stéréotype d’une élection de beauté que l’élection Miss et Mister UPF tente de rompre. Il s’agit là de juger le physique mais surtout la personnalité et l'intelligence de chacun. Le couple de gagnants représentera l’université de la Polynésie française. Les candidats à l’élection se sont présentés lors d’une conférence de presse mercredi à l’université. L’année dernière, la première élection de Miss UPF mettait en compétition neuf candidates. Cette année, la gent masculine a la possibilité d’intégrer l’élection. Ce sont donc cinq filles et cinq garçons qui concourront pour le titre de Miss et Mister UPF 2022.

Le thème de l’élection est Paul Gauguin au XXIe siècle, elle se déroulera le 18 février à l’hôtel Royal Tahitien de Pirae. Pour le jury, des personnalités locales seront sollicitées à cette occasion, mais le comité souhaite garder leurs identités confidentielles pour le moment. Quatre passages, qui revisiteront le voyage de Paul Gauguin en Polynésie française, sont prévus pour l’événement : la tenue d’ouverture, la tenue végétale (sur l’archipel des Marquises), la tenue de ville et enfin la tenue de soirée pour clôturer en beauté.
 

Portraits des 10 candidats / Crédit photo: Miss et Mister UPF
Portraits des 10 candidats / Crédit photo: Miss et Mister UPF
Le public peut voter pour ses candidats préférés sur la page Facebook de l’événement du 15 décembre au 17 février. Le vote du public comptera pour 20% des voix. Le comité organisateur évaluera le comportement et les qualités de chacun des candidats pendant toute l’aventure, ce qui représentera 40% de la note. Les 40% restant seront réservés à la note du jury. Elle sera attribuée à la suite du test de culture générale et du grand oral.

Cette élection se démarque des autres puisqu’il ne s’agit pas seulement de savoir défiler, mais aussi de nourrir constamment son intellect et de savoir s’exprimer correctement. Chaque séance de répétition comprend un temps dédié à l’enseignement. Les candidats doivent également relever un défi professionnel puisqu’ils doivent intégrer une entreprise, dans leur domaine d’études, pendant une journée.

Les candidats sont tous issus de départements différents et ont donc un domaine qui les intéressent plus que les autres. Cela sera pris en compte par le jury lors du test de culture générale, même si les sujets moins maîtrisés ne seront pas à prendre à la légère. De plus, les dix prétendants ont choisi une cause qu'ils devront défendre devant le jury et le public.
 

Teroroiria Marshall
Miss UPF 2021


“Une aventure remplie d’expérience”
 
“Je suis la plupart de leurs prestations auprès des photographes et des journalistes. Pour l’instant, on a juste commencé avec les shootings photo et les répétitions pour le jour J. J’essaye de les conseiller au mieux pour qu’il y ait une bonne cohésion. On souhaite que cette aventure soit plus qu’une compétition mais aussi une aventure remplie d’expérience et d’enrichissement personnel. De plus, on a voulu passer à une étape supérieure en intégrant les garçons, car eux aussi ont une personnalité et ont le droit, surtout, de se présenter à une élection. Il faut mettre les filles et les garçons sur un pied d’égalité”

Rédigé par Meleana Che Fat le Mercredi 15 Décembre 2021 à 19:17 | Lu 5908 fois