Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Sans Covid, Bora Bora respire



Bora Bora, le 15 mars 2021- Depuis le 5 mars, Bora Bora est officiellement Covid-free. Une situation très appréciée sur l’île qui retrouve un petit air de normalité, en attendant la réouverture des frontières.

Selon le bureau de veille sanitaire aux Raromatai, Bora Bora est officiellement Covid-free. Depuis le 5 mars, l’île ne compte plus aucun cas actif de Covid-19. Une nouvelle forcément bien accueillie par la population qui se réjouit de pouvoir profiter de ce répit, et qui se félicite des résultats positifs des efforts qu’elle a fournis.

Mareva Tetahiotupa, maire adjointe en charge de la santé à Bora Bora, ne cache pas son enthousiasme : “Nous sommes tous contents, je suis fière qu’enfin Bora Bora soit Covid-free, nouveau terme dans notre vocabulaire quotidien. Cela veut dire que nos efforts communs payent (…) On continue de mobiliser nos efforts et j’appelle la population à continuer à prendre en considération les mesures et restrictions sanitaires. Nous avons reçu la visite d’une délégation de la Direction de la santé dans nos structures de soin en début d’année et on se félicite de tous ces travaux en faveur de la protection des administrés. Les muto’i ont fait leur part jusque dans nos servitudes pour empêcher les rassemblements sauvages, les guides sanitaires se sont eux aussi mobilisés dans tous les lieux publics (…), nous sommes tous fiers de ce travail commun. La vaccination est toujours en cours, elle est ouverte à tout le monde.”

Particulièrement touchée par la crise avec une baisse de la fréquentation touristique allant jusqu’à 90%, l’île savoure cette petite victoire en attendant la réouverture des frontières. Car leur fermeture a créé une situation inédite. Avec une île sans touristes, les liens au sein de la population semblent s’être développés. Les plages et les motu sont redevenus des lieux de rendez-vous des familles ou entre amis, la vie reprend un cours presque normal dans les rues. Certains restaurants organisent des soirées à thème où se retrouvent des noctambules.

Emcy Terai, chef d’entreprise à Matira se réjouit de la situation : “C’est une bonne nouvelle pour nous, cela veut dire que l’on respecte les gestes barrières, à Matira il y a le panneau du port obligatoire du masque mais sur la plage on ne va pas bronzer avec le masque bien sûr, on ne porte pas non plus le masque dans la mer. On est content de ce Covid-free. Nous sommes enfin libres, c’est la mort du pays depuis le début de la pandémie et aujourd’hui on s’en remet, les gens profitent de revenir à la plage de Matira en famille avec les enfants. Ça fait du bien. Franchement le Covid-free se fait sentir donc on profite de notre lagon et notre fenua avant l’ouverture des frontières.”

Rédigé par Tamatea P le Lundi 15 Mars 2021 à 15:22 | Lu 2343 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Juin 2021 - 19:47 Plus loin, plus haut avec le show Freya

Vendredi 11 Juin 2021 - 19:11 Thomas Moutame à la tête de la CAPL

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus