Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Samedi, on dîne aux chandelles pour la planète



Une centaine d'établissements participent à l'opération "Soirée aux chandelles".
Une centaine d'établissements participent à l'opération "Soirée aux chandelles".
Papeete, le 22 mars 2018 - C'est samedi 24 mars de 20h30 à 21h30 que se déroulera l'événement Earth Hour. Le principe est simple, les Polynésiens sont appelés, comme partout ailleurs dans le monde, à éteindre les lumières pendant une heure pour prendre conscience du changement climatique. En Polynésie, une centaine d'établissements participent à ce grand rendez-vous écologique planétaire, à travers l'opération " Soirée aux chandelles".

Cela fait six ans maintenant que la Polynésie française a rejoint l'évènement planétaire Earth Hour. Parti de la ville de Sydney en Australie, Earth Hour s'étend aujourd'hui à 178 pays et territoires, représentant plus de 12 700 monuments éteints et témoignant du rôle que jouent les individus dans l'action climatique. Depuis sa création en 2007, Earth Hour a promu des actions individuelles pour protéger les forêts, les océans et la faune et a encouragé des comportements et des modes de vie durables à travers le monde. La campagne internationale de Earth Hour pour la période 2018-2020 se focalise sur l’importance de la nature et la nécessité de la préserver pour lutter contre le changement climatique annoncé.





UNE AMBIANCE FEUTREE

En Polynésie, la Chambre de Commerce, d'Industrie, des Services et des Métiers (CCISM), en partenariat avec AB&B Consulting et Earth Hour Tahiti, a proposé aux établissements de restauration du fenua de s’approprier l’évènement en proposant à leur clientèle samedi une soirée aux chandelles dans une ambiance cosy.
Au total pour cette 6e édition polynésienne, ce sont plus de 100 établissements -des restaurants, des bars, des snacks- de Tahiti, mais également de Moorea, de Raiatea, de Rangiroa et même des Marquises, qui proposeront à leurs clients de souper aux chandelles dans une ambiance feutrée.
Afin de susciter l’intérêt du public, la CCISM organise pour l'occasion un jeu-concours, qui consiste pour les clients à prendre en photo leur plat et à poster l'image sur la page de l’évènement, créée spécialement sur la page Facebook de la CCISM pour l'occasion. Les clients auront également la possibilité de faire gagner leur restaurant préféré puisque les trois établissements qui auront obtenu le plus de photos de leurs clients gagneront " Les Trophées Fetia ".
Alors, si vous souhaitez faire rimer romantisme avec écologie, rendez-vous samedi soir pour un dîner aux chandelles dans un des établissements participant à l'opération.


Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 22 Mars 2018 à 13:38 | Lu 631 fois

Tags : EARTH HOUR





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués