Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Salon du livre 2020, 2.0 : les temps forts



TAHITI, le 12 novembre 2020 - Le 20e salon du livre a ouvert ses portes ce jeudi 12 novembre. Le programme de cette fête du livre polynésienne se décline en rencontres, tables rondes et discussions, expositions, projections. À découvrir en direct ou en replay.

À l’entrée du salon plusieurs allées se présentent aux internautes. Elles mènent aux live et vidéos qui permettent les rencontres, tables rondes et discussions, expositions, projections.

Les auteurs de Polynésie mais également de métropole, de Nouvelle-Zélande, des Samoa, de Nouvelle-Calédonie, se dévoilent dans l’espace rencontres. Et c’est tout l’intérêt d’un salon numérique. Il permet de mettre en lien des personnes installées aux quatre coins du monde, en direct ou en différé.

Ainsi vous pourrez partir à la rencontre de Teheiura (auteur de Teheiura, l’aventurier dans l’âme), de Moetai Brotherson (auteur du Roi absent), de Célestine Hitiura Vaite (auteure de l’arbre à Pain) mais aussi de Sia Figiel (auteure de Free Love) ou bien encore Vincent Fernandel et Ian Borthwick (auteurs de Au cœur de la fougère – voyage sur la terre des All black).

Pour les gourmands

Valérie Muller et Annabel Montenot seront aux fourneaux vendredi de 11h30 à 12h30 pour présenter l’une de leur recette tirée de l’ouvrage Flexi Food. Cet ouvrage paru chez Au Vent des îles propose 140 recettes gourmandes et healthy. "Nous préparerons en direct la salade tiède de pois chiches et lentilles aux épices", annonce Valérie Muller.

En soirée

Le salon du livre va durer en soirée avec la diffusion de documentaire et de film. Plongez au cœur du monde de la troupe Nonahere le vendredi 13, profitez en exclusivité du film Mahana le samedi 14 ou bien encore voguez avec Tara le dimanche 15.

Pour les enfants

Dans "le coin des petits; retrouvez en famille des comptines, en musique et en vidéo, des coloriages, des jeux, de la bande dessinée, des contes et légendes, des livres animés et les petites histoires du soir !



Heiva ‘Ite mata roa en avant première

L’École supérieure du professorat et de l’éducation de la Polynésie française (ESPE) a organisé en 2020 la quatrième édition du festival "Heiva ‘ite mata roa" sur le thème "Te puta ‘e te totaiete : ’a pata i te hōho’a" (Littérature et société : arrêts sur image).

Cet événement vise l’apprentissage de la langue tahitienne, au travers de la traduction et de l’argumentation, ainsi que la sensibilisation à la photographie d’Art. Sur la base de textes de la littérature autochtone, les étudiants se sont exprimés via la photographie. Leurs travaux sont présentés en avant-première dans le cadre du salon du livre numérique.

Le salon numérique en pratique

Rendez-vous sur la plateforme Lire en Polynésie.
Pour les live, rendez-vous sur Facebook.


Une librairie éphémère est ouverte durant le Salon via la plateforme. Vous y trouverez 238 ouvrages. Vous pouvez également contacter la librairie par mail [email protected] ou téléphone 87 26 20 02. Vous pourrez récupérer les livres commandés directement à la Maison de la culture. Une livraison est prévue dans les îles.


Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 12 Novembre 2020 à 14:23 | Lu 584 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus