Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


"Saisie record" d'une tonne de métamphétamine près de Los Angeles



Los Angeles, Etats-Unis | AFP | mercredi 15/10/2020 - Des agents fédéraux ont annoncé mercredi avoir saisi une tonne de méthamphétamine dans la région de Los Angeles, la plus importante prise jamais effectuée par l'agence anti-drogue américaine (DEA) sur le territoire des Etats-Unis selon eux.

"Cela représente assez de drogue pour fournir une dose de +meth+ à chaque homme, femme et enfant des Etats-Unis et du Mexique", a affirmé à la presse le responsable par intérim de la DEA, Timothy Shea.

L'enquête avait débuté en juin dernier et avait permis d'identifier dans le sud de la Californie un réseau important lié au cartel mexicain de Sinaloa, menant par la suite à différentes caches de drogue dans la région.

A l'issue d'une opération de surveillance des trafiquants, les forces de l'ordre ont pu saisir au total, début octobre, une tonne de méthamphétamine (d'une valeur à la revente de plus de 7 millions de dollars), 400 kg de cocaïne et six kg d'héroïne.

"La plus grande saisie de méthamphétamine effectuée sur le territoire national par la DEA est un coup important porté aux cartels (de la drogue), c'est aussi une victoire énorme" pour la population de Californie du Sud, s'est réjoui Timothy Shea. "Toutes les études montrent que la dépendance à la méthamphétamine s'accompagne d'une hausse des crimes violents, dont les cambriolages, agressions et meurtres", a-t-il affirmé.

Selon les agents anti-drogue, Los Angeles et sa région représentent une plateforme par laquelle les trafiquants mexicains font transiter les stupéfiants venus de l'autre côté de la frontière.

le Jeudi 15 Octobre 2020 à 02:10 | Lu 359 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus