Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Sa fille fugue, il s'évade de Nuutania pour la retrouver



Le prévenu a déjà été jugé en juin dernier pour une tentative d'évasion pendant une permission.
Le prévenu a déjà été jugé en juin dernier pour une tentative d'évasion pendant une permission.
PAPEETE, le 22 novembre 2016 - Le tribunal correctionnel devait statuer ce matin sur le cas d'un détenu qui s'est évadé de Nuutania en juin dernier pour retrouver sa fille. Celle-ci avait fugué de la famille d'accueil dans laquelle elle avait été placée.

Condamné à de la prison pour une série de vols, le détenu devait sortir de Nuutania en juillet 2017. Ses six enfants ont été confiés à de la famille proche, à l'exception d'une de ses filles, placée dans une famille d'accueil de Moorea. Mais en juin 2016, cette dernière a fugué. Elle expliquera plus tard aux gendarmes ne pas se plaire dans cette famille et y être "maltraitée", des faits qu'aucune enquête n'a confirmés.

Un avis de disparition avait alors été envoyé aux différents médias. Le papa de la fugueuse l'avait lui aussi vu à la télévision, le soir, dans sa cellule. C'est lors d'un temps de travail au fa'a'apu de Nuutania que le prévenu s'est échappé.

"Mon client s'est évadé pour remplir ses obligations de père, avance son avocate. Il a retrouvé sa fille, l'a grondée, et l'a ramenée à Moorea où il s'est installé dans une cabane avec elle. Il ne voulait pas qu'elle retourne dans cette famille d'accueil…" A la barre, le prévenu explique en tahitien qu'il était inquiet de savoir sa fille, seule, dans les rues de Papeete.

Pour le procureur, le détenu a "trahi la confiance du personnel pénitentiaire qui fait de gros efforts pour que tout se passe bien dans l'enceinte de la prison". Il a requis six mois de prison à l'encontre du prévenu.

Le tribunal correctionnel a condamné le prévenu à trois mois de prison ferme.

La fille du détenu a été confiée à de la famille.

Rédigé par Amelie David le Mardi 22 Novembre 2016 à 16:36 | Lu 15490 fois






1.Posté par Teura le 24/11/2016 20:34 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense que cet homme s''est évadé de prison pour une bonne raison.Le pénaliser est dommage.S''il a réussi à sortir juste après la disparition de sa fille,c''est qu''il pouvait déjà,auparavant,sortir mais ne l''a pas fait, cela montre sa bonne foi.

2.Posté par Ha''''a titi ei horo le 01/12/2016 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis entièrement d'accord avec toi Teura, je suis père d'une fille de onze ans et toujours inquié et soucieux de sa protection, nous ne sommes plus le Tahiti d'hier malheureusement où on pouvait ne pas trop s'inquiétr des fauves malades qui traînent.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués