Tahiti Infos

SURF: Derniers résultats connus pour la sélection Tahitienne de Surf, en déplacement au Péru !


Depuis vendredi, nos tahitiens n’ont pas chômés !

P.J : Ph FTS Bernadette
P.J : Ph FTS Bernadette
Dans les séries de repêchages OPEN, Heremoana Luciani, se voit prendre la 3e place et sort définitivement de la compétition… Idem pour Taumata Puhetini… En revanche Steven Pierson prend la tête de sa série, ce qui lui vaut une interview exclusive à sa sortie de l’eau ! Steven Pierson enchaînera ainsi jusqu’au round 6, mais s’inclinera face au Français Vincent Duvignac et Greg Emslie (ZAF). Son parcours dans les repêchages, non des plus faciles, mérite du respect et de la considération pour cet athlète de haut niveau !

En OPEN, c’est désormais vers Hira Teriinatoofa que tous les espoirs de la Polynésie se tournent ! Hira est au meilleur de sa forme, se qualifie pour le round 5 et se trouve désormais, au plus près du podium…

Chez les longboardeurs, nos 2 athlètes passent le round 2 mais se voient obligés de passer par les repêchages à la fin du round 3 ! Dans ces séries, c’est sans aucunes difficultés que nos 2 meilleurs compétiteurs en la matière, passent les rounds 4 et 5 en arrivant chacun, 1er dans leurs séries respectives ! Tahutini Heifara et Heifara Junior se qualifient pour le tour suivant (Round 6 des repêchages), et se rapprochent également du podium…

Pour les filles, Mauarii Maro dans les séries de repêchages, passent le round 3, mais ne sortira pas du round 4. Elle s’incline face à ses adversaires !

C’est tout autre pour Karelle Poppke, notre plus jeune athlète ondine ne finit plus d’en étonner ! Elle se qualifie pour le round 4 ! Elle aussi, à l’exemple de ses aînées, franchit petit à petit, les marches de la victoire !

Petit résumé à ce jour :

Reste en course, Hira Teriinatoofa dans la catégorie OPEN, Heifara et Heifara Junior Tahutini pour la catégorie LONGBOARD, et Karelle Poppke pour la catégorie ONDINE !!!!!



Pour suivre l’événement en direct : l'épreuve, live, photos, vidéos, etc… Toutes les infos sont sur http://www.billabongpro.com/isa10/


Rédigé par communiqué FTS le Lundi 25 Octobre 2010 à 13:30 | Lu 436 fois