La compétition s’est déroulée les 23 et 24 août dernier dans l’état de l’Oregon, en Amérique du Nord. Georges termine 2ème sur le total des deux ‘Downwind’ derrière le Hawaiien Connor Baker. Il termine 4ème de la ‘Course Race’. A noter la bonne performance de Bruno Tauhiro, le rameur de Shell-Vodafone va’a, qui obtient une belle 6ème place. C’est la première fois que Bruno participe à ce genre de course internationale de stand up paddle.
Lors des deux courses ‘downwind’ qui se sont déroulées sur ‘Gorge River’, Georges Cronstaedt et Travis Grant l’Australien ont livré une belle bataille mais le duel a tourné à l’avantage du Tahitien qui termine 2ème avec 39 secondes d’avance sur Travis Grant alors que Connor Baker avait une avance un peu plus confortable, terminant 1er avec 1’31 d’avance sur Georges Cronstaedt.
Selon l’expression de commentateurs anglophones ‘le fait d’avoir deux tahitiens dans le Top 6 avec ce Bruno Tauhiro venu de ‘nulle part’, positionnerait Tahiti au même rang de l’Australie et que Hawaii’. Cela suscite apparemment une inquiétude dans le monde du SUP international : ‘C’est flippant de penser qu’il y a probablement 100 autres gars comme Georges et Bruno en stand by à Tahiti…’ SB