Tahiti Infos

SUP Surf – Sunset beach Pro : Belle 3e place pour Poenaiki Raioha


Sunset Beach a proposé des vagues imposantes tout au long de la compétition
Sunset Beach a proposé des vagues imposantes tout au long de la compétition
HAWAI’I, le 16 février 2016. Comme prévu, la 3e et dernière journée de compétition du Stand up World Tour, le Sunset Beach Pro, a bien eu lieu à Hawai’i ce mardi. Rappelons que les deux autres Tahitiens engagés sont sortis au round 2 (Tehotu Wong) et au round 3 (Nainoa David). Poenaiki Raioha a pu se hisser jusqu’en finale après un parcours remarquable. Rappelons qu’il avait remporté la dernière étape de l’année 2015 en Californie.
 
Toutes les séries, en dehors de la série de repêchages du round 3, se sont jouées avec 4 compétiteurs, les deux premiers de la série passant au tour suivant. Les trials ont attiré pas moins de 24 compétiteurs, le round 1 lui était composé de 48 participants de différentes nationalités.
 
Poenaiki Raioha a réalisé un parcours exemplaire, dans un spot de Sunset Beach fidèle à sa réputation qui a proposé des vagues imposantes de plus de 3,5M. Poenaiki, après avoir remporté la semaine dernière la première épreuve du championnat tahitien, a pu débuter le Sunset Beach Pro en remportant sa série du round 1.
 
Après une deuxième place dans le round 3, il remporte son quart de finale avec un total sur deux vagues de 15.9 en reléguant le multiple champion du monde Kai Lenny à la 3e place, puis il gagne sa demi finale avec un total de 14 points devant James Casey, l’homme en forme de la compétition.
 
Lors de la finale, après les première dix minutes, le vent est devenu vraiment très fort, le spot s’est complètement démonté. Poenaiki ne pourra pas faire grand chose et c’est finalement Caio Vaz qui, ayant scoré un 8 en début de série, parviendra à s’imposer avec un total de 13.33, soit moins que les scores de Poenaiki en quart et demi finale.
 
On a pu voir  lors de cette compétition un Poenaiki Raioha en grande forme, exécutant de magnifiques manœuvres dans des vagues surpuissantes, ce qui promet une saison 2016 intéressante qui pourrait lui permettre de faire mieux que sa 3e place de 2015.


Rédigé par SB le Mardi 16 Février 2016 à 15:07 | Lu 625 fois