Tahiti Infos

SUP "ISA World Championship" – Poenaiki Raioha : « Je veux récupérer mon titre ! »

Vendredi 11 Novembre 2016 – Poenaiki fait partie de l’équipe de Tahitienne qui participera aux championnats du monde ISA de Fiji du 12 au 20 novembre. Le jeune surfeur n’en n’est pas à sa première participation, il fait déjà parti de l’élite du paddle-surf mondiale. Il y a deux ans, il avait remporté la médaille d’or sur cette compétition et l’année dernière, la médaille d’argent. Cette année, il est déterminé à rééditer l’exploit de 2014.


SUP "ISA World Championship"  – Poenaiki Raioha : « Je veux récupérer mon titre ! »
Comment est-ce que tu t’es préparé pour cette compétition ?

« Pour les championnats du monde, je n’ai pas fait de préparation spéciale. Je fais du footing avec mon grand père, je vais aussi surfer quand il y a des vagues. Je n’ai jamais surfé à Fiji, mais je sais que la vague de Tavarua peut être très grosse. Elle ressemble un peu à la vague de Sapinus. Je n’ai pas eu l’occasion de m’entraîner sur des grosses vagues, donc je pense que je serai un peu pénalisé si il y a une grosse houle pendant la compétition. »

Quel est ton objectif pour la compétition ?

« Je veux récupérer mon titre. J’avais remporté la première place en 2014, l’année dernière j’ai perdu contre Sean Poynter. Je pense que si je me retrouve encore à surfer contre lui, je n’aurai pas particulièrement de problème à passer premier. La dernière fois, je m’étais endormi juste avant la finale à cause de la fatigue, donc j’étais trop engourdi, je n’ai pas pu surfer comme j’aurais aimé. »

Cette fois-ci, tu dormiras plus la veille alors…

« Non, il y a vraiment un scénario à éviter à tout prix. Il ne faut pas passer par les tours de rattrapage. Si je tombe en repêchage, j’aurais beaucoup plus de séries à surfer. Ça risque de beaucoup me fatiguer. »

On se voit à ton retour quand tu auras gagné la compétition ?

« (rires) ok ! »

Retrouvez les portraits de vos athlètes polynésiens préférés sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Dimanche 13 Novembre 2016 à 14:48 | Lu 340 fois