Tahiti Infos

SUP : Du fun et de l’effort pour la Mataiea Iron Sup Challenge


SUP : Du fun et de l’effort pour la Mataiea Iron Sup Challenge
Dimanche 31 mars 2013. Initialement prévu en décembre, cet événement organisé par le comité Iron SUP sous la tutelle du Rautirare Surf Club a finalement eu lieu samedi et dimanche dernier à Mataiea.
C’est Lorenzo Jr Bennett qui s’impose le samedi pour la ‘beach race’, devant Eric Léou-on et Georges Cronsteadt. Chez les dames c’est Maguy Vivish qui s’impose devant Gwladys Messerlin et Hina Yiou, alors que pour la course principale (downwind) c’est Georges qui gagne devant Eric Léou-on et Raihei Tapeta. Chez les femmes Hinatea Bernadino gagne devant Vaimiti Maoni et Maguy Vivish.
Georges Cronsteadt au micro de Tahiti Infos :
« On a eu du beau temps et une mer d’huile pour la ‘beach race’, j’ai terminé 3ème, j’ai eu un petit souci technique avant d’entamer la dernière boucle, je suis tombé, ce qui fait que Lorenzo et Eric sont passés devant. Pour la ‘downwind’ de dimanche pareil, une mer d’huile et un léger vent de face, sous un soleil de plomb. »
« Cela ne nous a pas empêchés de boucler le parcours de 21 km en presque 2H30. Cela a été dur. Tous ceux qui ont franchi la ligne d’arrivée méritaient de gagner. »
« Satisfaits de l’organisation, il y a de plus en plus d’adeptes en Stand Up, le niveau devient de plus en plus relevé avec des petits jeunes qui montent comme les frères Bennett qui s’entraînent dur aussi de leur côté. C’est de bon augure pour les prochaines compétitions. »
Raihei Tapeta du collectif Mataiea Lifestyle s’est également exprimé :
« J’ai fini 5ème à la ‘beach race’, on était vraiment pas loin des premiers. Un beau parcours. Comparé à la première édition, c’était vraiment calme avec une grosse chaleur. Un parcours très technique avec 8 bouées à virer et une course à pied à chaque fois. »
« C’était ‘fun’ et moins dangereux pour les planches que lors de la dernière ‘beach race’ à Papara. Pour dimanche le vent n’était pas favorable, il était de côté donc la plupart du parcours s’est fait à la force des bras, j’ai fini 3ème. »
« J’ai eu plein de retours, la plupart des participants ont vraiment bien aimé le concept sur les deux journées avec aussi la course en ‘Supzilla’, ce sont des grosses ‘bouées’ à 6 places. »
« Tout le monde du SUP de Tahiti était présent et même quelques uns des îles se sont déplacés pour l’événement, tout le monde était content. »
SB

SUP : Du fun et de l’effort pour la Mataiea Iron Sup Challenge

Rédigé par SB le Jeudi 4 Avril 2013 à 07:39 | Lu 787 fois