Tahiti Infos

SUP – Championnats du monde ISA : Une belle 9e place pour Tahiti.

Tahiti obtient finalement une belle 9e place lors de la 4e édition de ces championnats du monde de stand up paddle organisée au Mexique. Les USA s’imposent devant l’Australie qui avait remporté les 3 premières éditions de ces championnats. Tahiti, précurseur, inventeur de la discipline, peut certainement faire mieux.


Mexique, le 18 mai 2015. Les championnats du monde de stand up Paddle viennent de s’achever à Sayulita, au Mexique. Tahiti obtient finalement une belle 9e place au classement général par équipe. Il y avait au total 27 pays représentés dans ce championnat du monde qui a comporté 11 disciplines. La France termine à la 11e place.
 
Ce sont les Etats Unis qui montent sur la plus haute marche du podium, notamment grâce à Danny Ching qui a remporté la course d’endurance ou encore à Sean Poynter qui a remporté l’épreuve de SUP Surf devant Poenaiki Raioha. Notre champion du monde 2014 devient donc le vice-champion du monde 215. C’est l’Australie qui avait remporté les 3 premières éditions de ces championnats du monde ISA.
 
Georges Cronsteadt a manqué de réussite en se classant 7ème lors de la course longue distance, une place un peu en dessous de sa position habituelle puisqu’il a été 4ème en 2014 à l’issue de l’International SUP Champion Tour 2014.
 
C’est Hawai’i et son champion Connor Baxter qui obtiennent la médaille de bronze devant la Nouvelle Zélande, un autre pays où le SUP se développe de manière exponentielle et où il est représenté par Annabel Anderson, la multiple championne du monde de ‘SUP Downwind’.
 
Le Brésil, le Mexique, l’Afrique du Sud et l’Espagne sont devant Tahiti au classement général. Cette 9e place reste un bon résultat compte tenu de la faible population polynésienne comparativement à ces autres nations, même si une marge de progression est certainement possible, Tahiti faisant partie des précurseurs dans le développement de la discipline.
 
Le team sera de retour mercredi matin avec le vol Air Tahiti Nui qui arrive à 5H20, la compagnie au Tiaré étant un des sponsors du SUP polynésien, qui se développe actuellement sous l’égide de la fédération tahitienne de surf et son président, Philippe Klima. SB

SUP – Championnats du monde ISA : Une belle 9e place pour Tahiti.

Rédigé par SB le Lundi 18 Mai 2015 à 13:47 | Lu 866 fois