Tahiti Infos

SUP « Carolina Cup » : Georges Cronsteadt 6ème et Rete Ebb 27ème

Ce samedi 23 Avril a eu lieu la Carolina Cup, une course de Stand Up Paddle qui se déroule tous les ans à Wrightsville Beach, Wilmington, en Caroline du Nord. Cette course existe depuis 2011 et est devenue au fil du temps une étape internationale du circuit et qui attirent les meilleurs de la discipline. Deux représentants tahitiens ont fait le déplacement, Georges Cronsteadt et Rete Ebb.


SUP « Carolina Cup » : Georges Cronsteadt 6ème et Rete Ebb 27ème
Inscrit dans la course Elite Graveyard (14 pieds), longue de 21 kilomètres, où près de 130 compétiteurs ont pris le départ, Georges Cronsteadt prend la 6ème place en 2H06’06s. Il fait moins bien que l’année dernière où il grimpait sur la 3ème marche du podium en 2H06’31s.

rete ebb sup racer
Rete Ebb sur sa Starboard prend la 27ème place ©supracer

Reste Ebb de la Team Starboard, pour sa première participation a une compétition internationale, prend la 27ème place en bouclant le parcours en 2H13’31s.

C’est le calédonien Titouan Puyo qui s’est imposé en 2H04’49s devant Travis Grant et Danny Ching.

Georges Cronsteadt revient sur sa course pour sportstahiti.com :

Comment s’est passée la course ?
« Je termine 6ème de la compétition. J’ai pris un départ moyen mais j’ai vite comblé mon retard avec les leader. Ensuite, il fallait essayer de vite récupérer pour essayer de bien travailler et d’essayer de placer des attaques qui n’ont pas vraiment été concluantes ! Et avec tout cela, j’ai laisser de l’énergie dans les dernier kilomètre ce qui m’a valu cette 6ème place . »

Quelles étaient les conditions ?
« Il a fait assez froid avec une eau glacer.premier tronçon de 5 km et le dernier tronçon de 5 km aussi avec un vent de face ! »

Content de ta performance ?

« Ce n’était le résultat que j’espérais mais c’est une place satisfaisante vu l’effort que j’ai fourni dans l’ensemble. »

Tes objectifs pour cette saison ?
« Les mêmes que les années précédentes c’est à dire tenter de décrocher un titre mondial de SUPracer et celui du champion de Tahiti que j’ai perdu l’année dernière. »

Des remerciements ?
« Je tenais remercie tout mes partenaire d’entraînement ma famille c’est sure et mes sponsor qui sans eux cela aurai été difficile d’accomplir ! #Airtahitinui #sicmaui #nonienergydrink #horleyswa #nati_move #are_vaa #slydehandboards #surfalleyfinmaster . Maururu ! »

Plus d'actualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com. Pure Nena

Rédigé par Sportstahiti.com le Jeudi 28 Avril 2016 à 21:51 | Lu 608 fois