Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Russie: quatre morts dans le crash d'un hélicoptère militaire



Moscou, Russie | AFP | mardi 26/05/2020 - Un hélicoptère Mi-8 de l'armée russe s'est écrasé mardi lors d'un exercice sur un aéroport en Extrême-Orient, tuant les quatre personnes qui se trouvaient dans l'appareil, ont indiqué les autorités locales.

"Trois membres d'équipage et un mécanicien se trouvaient à bord. Ils sont morts tous les quatre", a annoncé sur son compte Instagram Roman Kopin, le gouverneur du district autonome du Tchoukotka, dans l'extrême nord-est de la Russie, où a eu lieu l'accident.

"La cause de la catastrophe pourrait être une défaillance technique de l'hélicoptère", a précisé le gouverneur dans un communiqué.

L'accident a eu lieu mardi vers 14H00 (02H00 GMT) lors d'un vol test sur un aéroport civil et militaire de la ville d'Anadyr, la principale ville du Tchoukotka, dont le territoire est plus grand que la France mais compte seulement 50.000 habitants.

"Pour les habitants du Tchoukotka, ce genre d'événement est un véritable choc. Les appareils militaires ont plus d'une fois aidé la population de notre région", a affirmé le gouverneur.

Il s'agit du deuxième incident meurtrier impliquant un hélicoptère Mi-8. 

Le 19 mai, un autre Mi-8 de l'armée russe s'était écrasé dans la région de Moscou, provoquant la mort de tout l'équipage.

Appareil polyvalent, le Mi-8 est utilisé tant pour des objectifs militaires que pour le transport civil. Les modèles les plus larges peuvent transporter jusqu'à 32 personnes.

Les accidents d'hélicoptères ou de petits avions sont particulièrement fréquents en Sibérie et dans l'Extrême-Orient russe, où ils sont un moyen de transport courant pour couvrir les distances énormes dans ces régions peu peuplées.

Rédigé par RB le Mardi 26 Mai 2020 à 08:03 | Lu 239 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus