Tahiti Infos

Russie: des démineurs alertés pour désamorcer... un vibromasseur


Russie: des démineurs alertés pour désamorcer... un vibromasseur
SAINT-PETERSBOURG, 14 mars 2011 (AFP) - Alertés pour un colis suspect, les démineurs sont arrivés à un bureau de poste de Petrozavodsk (Carélie, nord-ouest de la Russie) pour y désamorcer... un vibromasseur, a-t-on appris auprès de la police locale.

"Ce matin, un collaborateur de la poste a appelé la police pour alerter sur un colis suspect d'où on entendait un tic-tac", a raconté à l'AFP par téléphone Rita Prokhorovskaïa, porte-parole de la police de la république de Carélie.

"Le bâtiment de la poste a été encerclé par les force de l'ordre, les gens ont été évacués. Dans le colis, les démineurs un découvert un vibromasseur", a-t-elle poursuivi.

Selon la porte-parole, le sex toy se serait mis en marche "par hasard".

La Russie vit dans la crainte de nouveaux attentats après celui du 24 janvier à l'aéroport international Moscou-Domodedovo qui a fait 37 morts. Deux attentats suicide avaient fait 40 morts en mars 2010 dans le métro de Moscou, notamment à la station Loubianka, face au siège du FSB.

Ces attentats ont été revendiqués par le chef de la rébellion islamiste qui mine le Caucase russe, le Tchétchène Dokou Oumarov qui a menacé de faire de 2011 une année "de sang et de larmes" pour la Russie.

Des centres commerciaux, des gares et d'autres lieux publics ont fait depuis l'objet de fausses alertes à la bombe suivies d'évacuations.

mak/neo/dro

Rédigé par AFP le Mercredi 16 Mars 2011 à 05:31 | Lu 585 fois