Tahiti Infos

Rugby: les vieilles pompes organisent un tournoi de "touch rugby"

L'Association de vétérans "les vielles pompes de Tahiti" organisaient ce dimanche un tournoi de "touch rugby" au complexe sportif de l'OPT à Pirae.


Rugby: les vieilles pompes organisent un tournoi de "touch rugby"
PAPEETE, le 24 janvier 2015 : Ambiance familiale et conviviale ce dimanche au Stade OPT de Arue où l'association "les Vieilles Pompes de Tahiti" organisait un tournoi de "Touch Rugby" . 16 équipes de 7 joueurs s'affrontaient dans deux catégories: les "familles" , équipes composées de joueurs des vieilles pompes, de femmes et d'enfants, et la catégorie "élite", des équipes de joueurs réguliers évoluant dans différents clubs de rugby.

Le "touch rugby" est un peu au rugby à XV ce que le beach soccer est au football. C'est un jeu très rapide, qui se joue sur un demi terrain, beaucoup plus "soft" que le rugby, les plaquages étant remplacés par un "toucher". Le but est de marquer plus d'essais que son adversaire; pas de transformation, pas de mêlée, les contacts violents ne sont pas autorisés. De ce fait, la pratique du Touch peut se faire de façon mixte. La mixité est d'ailleurs mise en avant dans ce sport et représente aujourd'hui sa spécificité.



Mario Mercier, président des Vielles pompes 2016
Quel est l'objectif de cette rencontre?
L'objectif de cette rencontre est de faire découvrir le rugby à tout le monde, aux enfants, aux femmes. Nous souhaitons partager notre passion par ce type de tournoi qui rassemble beaucoup de monde.
Est-ce la première fois que les vieilles pompes organisent ce type de tournoi?
Non cela avait déjà été fait l'année dernière
Que dire de cette édition?
Tout se passe bien à part qu'il fait très très chaud et que l'on doit veiller à ce que tout le monde s'hydrate bien . Il y a beaucoup de monde, on est contents.


Rédigé par () le Dimanche 24 Janvier 2016 à 18:41 | Lu 916 fois