Tahiti Infos

Rugby – Pirae remporte la finale de la Coupe de Tahiti face à Arue.

Pirae, le tenant du titre, s’impose 22 à 8 contre Arue lors de la finale de la Coupe de Tahiti de rugby. Un résultat sans surprise dans un match dominé par l’équipe leader du rugby tahitien.


Le RC PIrae conserve son trophée, aquis en 2014 (archives SB)
Le RC PIrae conserve son trophée, aquis en 2014 (archives SB)
PIRAE, le 11 avril 2015. Cela faisait 6 ans qu’Arue ne s’était pas retrouvée en finale de la Coupe de Tahiti de Rugby, contrairement à Pirae, l’équipe leader, avec Faa’a, du rugby Tahitien, pour qui c’était la 15ème finale.
 
Le match promettait malgré tout d’être intéressant puisqu’Arue était parvenu à éliminer Manu Ura, une très bonne équipe du TOP 4. Il y avait également des absents du côté du RC Pirae, notamment le capitaine de l’équipe Heimana Ah Min, blessé.
 
A la mi temps, Pirae mène 12 à 8 grâce à des essais de Teiva Jacquelain et Makalea Foliaki, les deux ‘sprinters’ du RC de Pirae. Du côté de Arue, c’est Jean Tautu qui marque l’essai, couplé avec une pénalité transformée qui rapporte 3 points à son équipe.
 
A la reprise RCP poursuit dans sa lancée, après une touche dans les 40 mètres d’Arue, Makalea Foliaki slalome dans la défense et sert Raihau Taurei qui marque le 3ème essai et permet à Pirae de prendre le large 17 à 8.
 
On peut dire que la domination de Pirae est évidente même si Arue ne démérite pas et fait ce qu’elle peut, dans un bon esprit, pour rester à la hauteur de l’enjeu.
 
C’est John Tangi qui enfonce le clou avec le 4ème et dernier essai des oranges, le score en restera là, Pirae remporte cette finale 22 à 8 et conserve donc son trophée. La traditionnelle 3ème mi temps s’est poursuivie tard dans la nuit au Paradise, partenaire du club. SB & RCP

Rédigé par SB le Mardi 14 Avril 2015 à 13:38 | Lu 761 fois