Tahiti Infos

Rugby: François Tardieu, l'ailier tahitien qui fait parler de lui à Agen


AGEN, le 12 août 2015: "François Tardieu, la flèche tahitienne" , c'est ainsi que le journal du SUA, bleu rugby présente l'ailier de rugby François Tardieu dans son édition de lundi dernier. Le jeune espoir venu de Tahiti a impressionné le public agenais dimanche en marquant son premier essai sur une belle combinaison contre Pau.

Natif de Tahiti, François Tardieu a rejoint le club d'Agen en septembre 2013 après avoir fait ses classes au Rugby club de Fa'a. Il commence le rugby à l'âge de 5 ans sous l'impulsion de son papa, Laurent Tardieu, lui-même ancien rugbyman, et président de club.
Il a été recruté à Agen par Gilles Lafitte, en section Crabos tout d'abord avant de rejoindre le rang des Espoirs . Il est le cinquième joueur tahitien à porter le maillot de l'équipe d'Agen, après Tunui Anania, Teamo Mateata, Martin Taeae et Torea Morou.

Sous la plume de René Laffore, journaliste, François Tardieu était décrit il y a quelques temps comme un homme très déterminé, doté d'une bonne dose de confiance en soi: "Il faut déjà avoir du cran pour quitter sa Polynésie, famille et amis, et rejoindre la métropole pour tenter, qui sait, un jour, l'aventure du rugby pro"

A 20 ans, François Tardieu vient de rejoindre le groupe des pros ou il s'est dores et déjà distingué. Gageons que ce premier match de rentrée soit de bonne augure.

Un grand Faito'ito pour notre jeune espoir.

Rugby: François Tardieu, l'ailier tahitien qui fait parler de lui à Agen

Rédigé par () le Mercredi 12 Août 2015 à 09:57 | Lu 2339 fois