Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Richard Tuheiava aux journées parlementaires du PS



Richard Tuheiava aux journées parlementaires du PS
Le Sénateur polynésien apparenté socialiste Richard Tuheiava participe ce mercredi 19 et jeudi 20 septembre aux Journées Parlementaires du PS à Dijon. Sous le thème : "la majorité mobilisée pour le changement", les députés et sénateurs PS ou apparentés aborderont différents thèmes d’actualités tels que : l’emploi, l’éducation, le pouvoir d’achat, la fonction publique, ou encore les relations entre le Gouvernement et le Parlement, ainsi que le nouveau rôle de l'Europe, etc.

Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel participera également à ces journées. Avec les ministres Pierre Moscovici, Marisol Touraine, Michel Sapin, Arnaud Montebourg et Benoît Hamon, il participera plus particulièrement demain, le jeudi 20 septembre à la table ronde «La reconquête de l’emploi, le combat pour le pouvoir d’achat». Lors de son
intervention, il aura l’occasion de présenter le projet de loi relatif à la régulation économique Outre-mer et de discuter de la politique gouvernementale en faveur de l’emploi et du développement économique dans les Outre-mer.

Dès l’ouverture ce mercredi à Dijon, les parlementaires PS ont tenu à montrer le visage d'une majorité "soudée"
et "au combat", malgré des crispations sur l'Europe, sujet qui a dominé les débats. "Je souhaite que dans la conjoncture actuelle, aucune voix socialiste ne fasse défaut au vote de ce traité", a lancé François Rebsamen, le patron des sénateurs PS. Le matin le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait appelé à un "vote massif" en faveur du traité, demandant aux élus de sa majorité qui refusent de le voter à être "solidaires" avec l'action du président François Hollande. Une vingtaine de parlementaires, dont la sénatrice Marie-Noëlle Lienemann (aile gauche du PS), considèrent le texte comme "un obstacle majeur vers le retour de la croissance" et refusent de le voter.
Enfin, le non cumul des mandats n'a pas été mis à l'ordre du jour des journées même s'il était dans toutes les têtes. Bruno Le Roux, le chef de file des députés PS a dit en marge des débats que l'interdiction de cumuler les indemnités de parlementaire et d'élu local pourrait être adoptée dans le cadre du budget 2013, sans attendre une législation contre le cumul des mandats.

Pendant ce temps, les députés polynésiens étaient eux, en séance de travail avec le conseiller en finances et fiscalité Brice Blondel. Une séance de travail plus axée sur le projet de loi de finance 2013. Les députés polynésiens lui ont soumis plusieurs doléances : notamment la réforme des retraites, la défiscalisation, le contrat de projet, "et bien évidemment le non report des élections" précise le député Jean-Paul Tuaiva dans un message à la presse.

Rédigé par Avec AFP le Mercredi 19 Septembre 2012 à 09:57 | Lu 942 fois







1.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 20/09/2012 07:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce serait marrant que le sénateur Richard TUHEIAVA s'entretienne avec Monsieur H.J.F. MOREL (Président Fondateur du Cercle d'Etudes et de Propositions pour la Reconstruction Economique et Sociale de la France et sa Sauvegarde – Réseaux Socialistes Actifs) www.reseaux-socialistes-actifs.fr qui expose que "la France perçoit de l'U.E. environ 7 milliards d'€ chaque année, de moins de ce qu'elle lui verse. Les pays aidés, et l'Union Européenne, rien que sur ce sujet, doivent au peuple français, de ce fait, plus de 140 Milliards d'euros et les intérêts moratoires qu'elle devrait percevoir."
http://8rk.r.mailjet.com/EpE.html?a=1q0OsA&b=zKUce011&email=renehoffer%40yahoo.fr

Ah oui: pourquoi ce serait marrant? Ben parce que l'un va parler en milliards d'XPF et l'autre d'euros hohohohohohoho
[email protected]

2.Posté par Tehei le 20/09/2012 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Richard, on oublierait presque que tu es indépendantiste, et toi ?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus