Tahiti Infos

Réunion JO entre le Pays et les élus de Taiarapu-Ouest


Tahiti, le 2 juin 2021 – Une réunion d'information s'est tenue mardi après-midi à la Presqu'île en présence des élus de Taiarapu Ouest et du gouvernement pour faire le point sur les aménagements à prévoir pour accueillir l'épreuve de surf des Jeux olympique 2024.
 
Le gouvernement s'est rendu mardi après-midi à la Presqu'île pour une rencontre avec le conseil municipal de Taiarapu Ouest dans le cadre de l'organisation de l'épreuve de surf des Jeux olympiques de 2024 à Teahupoo. L'occasion de "présenter les projets et les aménagements proposés pour la bonne tenue de l’épreuve de surf de ces Jeux olympiques", précise la présidence dans un communiqué. L'annonce de l'organisation de cette épreuve n'ayant pas toujours reçu un écho favorable unanime auprès de la population de la Presqu'île, le Pays semble donc vouloir maximiser la communication et la transparence sur ce projet. "Cette présentation constitue une phase d’information, d’explication et d’échanges avec le conseil municipal de Taiarapu-Ouest. Le président Edouard Fritch souhaite que la population locale bénéficie au maximum des retombées économiques de cet événement, avec l’adhésion des élus locaux, la préservation de l’environnement, et un aménagement durable et décarboné des sites des Jeux", confirme d'ailleurs la présidence.
 
La réunion a permis aux ministres des Grands travaux, René Temeharo, et des Sports, Heremoana Maamaatuaiahutapu, de présenter les différentes propositions d’aménagement de voiries, de marinas, de balisage du lagon, avec l’implication des jeunes, les moyens de télécommunications, ou encore les modes de circulation.
 

le Mercredi 2 Juin 2021 à 12:29 | Lu 787 fois