Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Ressources naturelles: enjeux du développement au Groenland et en Nouvelle-Calédonie



Ressources naturelles: enjeux du développement au Groenland et en Nouvelle-Calédonie
Parlement Européen, 06/12/2012 : Une conférence intitulée "Ressources naturelles: enjeux du développement au Groenland et en Nouvelle-Calédonie " :se tiendra ce mardi 4 décembre au Parlement européen présidée par Maurice PONGA

Deux experts, MM DEGEORGES et NURDIN et un représentant de la Commission européenne ont été invités pour débattre sur le sujet devant un auditoire composé principalement de calédoniennes qui avaient été parrainées par le Député européen Maurice PONGA - l'association des Femmes en mouvement du Rassemblement - UMP de Nouvelle-Calédonie.

Lors du premier panel, Damien DEGEORGES, a présenté sa thèse sur les terres rares soulignant ainsi les enjeux liés à l'exploitation des terres rares au Groenland.
Pour le second panel, le calédonien Georges NURDIN, Directeur de Paris School of Business, a rappelé les enjeux des ressources naturelles en Nouvelle-Calédonie et dans le Pacifique français et la nécessité de réfléchir de manière nouvelle sur l'utilisation de ses ressources en tant que moteur de développement.

"Les débats et échanges avec l'auditoire ont été fructueux et intéressants " a déclaré le Député européen Maurice PONGA. Selon lui, il est en effet crucial dans le cadre de la réflexion sur l'avenir de la Nouvelle-Calédonie, que les citoyens calédoniens et les hommes politiques réfléchissent aux enjeux liés aux richesses naturelles et à leur exploitation pour assurer un développement durable au niveau économique, social et environnemental en Nouvelle-Calédonie.

Rédigé par communiqué du PPE le Samedi 8 Décembre 2012 à 06:52 | Lu 539 fois






1.Posté par Tehei le 08/12/2012 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SUUUPEERRRR!!!!!
l'exploitation des terres rares au Groenland comme développement durable , vivement la fonte des glaces du pôle sud , il y a aussi plein de" richesses" a exploiter , toujours dans l'optique du développement durable , bien sure

2.Posté par Gilles le 08/12/2012 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand il est écrit en bas de l'article "Rédigé par communiqué du PPE le Samedi 8 Décembre 2012 à 06:52", cela signifie t-il que Tahiti Infos ne fait que copier-coller un communiqué partisan d'un parti politique européen, en faveur de l'action d'un député européen et manque d'éthique journalistique, ou alors, cet article d'information a-t-il été écrit avec tout le respect éthique dû au métier et à la profession de journaliste ?

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués