Tahiti Infos

Reprise de la desserte aérienne à Hao


Reprise de la desserte aérienne à Hao
Tahiti, le 29 mai 2021 - Les vols commerciaux en direction de l'atoll de Hao sont de nouveau possibles, samedi, après trois jours de suspension en raison d'un problème de sûreté aéroportuaire.

Interrompus depuis jeudi en raison d'une panne sur le véhicule de pompiers d'aérodrome, les vols d'Air Tahiti à destination de Hao sont de nouveau possibles depuis samedi, a-t-on appris d'un communiqué du service de l'aviation civile. "Une équipe technique a pu être acheminée, par un vol spécial affrété, ce samedi matin, sur l’atoll de Hao. Le camion des pompiers de l’aéroport de l’île (...) a ainsi pu être réparé."

Un premier vol attendu sur place jeudi vers 10 heures avait été dérouté après son escale à Hikueru, et n'avait pu rejoindre Hao en raison de ce problème de sûreté aéroportuaire. Le prochain vol commercial d'Air Tahiti pourrait être opéré dès lundi matin. La Direction de l’aviation civile invite toutes les personnes en attente d'un vol sur l’atoll de Hao à se rapprocher de la compagnie aérienne pour les détails sur le planning de vols dans les jours à venir.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Samedi 29 Mai 2021 à 17:06 | Lu 716 fois