Tahiti Infos

Réouverture des frontières : "Il s’agit de sauver l’année", affirme Christophe Guardia


Tahiti, le 23 mars 2021 - Cosignataire du courrier adressé par l'industrie polynésienne du tourisme pour demander au Premier ministre la réouverture des frontières au plus tard en mai, le représentant du Conseil des professionnels de l’hôtellerie, Christophe Guardia, explique que les professionnels du secteur sont "prêts à accueillir de manière sûre les touristes qui nous visiteront".

A combien estimez-vous la chute d’activité du secteur en 2021 ?
C’est impossible à dire. Et c’est précisément ce que l’on reproche à la situation de n’avoir aucune visibilité. On est dans le flou total. Nous représentons plus d’une vingtaine de grands hôtels en Polynésie. Pour chacun, la situation est différente. Ce qui est sûr c’est qu’une grande partie de nos adhérents fait face à une chute de chiffre d’affaires de 100% depuis la mi-février.

Une réouverture des frontières au 1er vous permet-elle de sauver la haute saison ?
Dans la situation actuelle, il s’agit de sauver l’année. Pour l’instant, sans visibilité les réservations ne se font pas. Le marché français est dans le flou, mais notre second marché porteur, le marché américain, est en train de se redresser rapidement. Nous avons besoin de montrer que l’on est présent pour ne pas perdre trop d’affaires sur ce marché-là.

Pensez-vous être entendus pas Paris dans cette démarche ?
Nous faisons tout pour. La situation en France n’est pas facile, mais chaque territoire a sa spécificité. Et savons que nous sommes prêts à accueillir de manière sûre les touristes qui nous visiteront.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 23 Mars 2021 à 18:52 | Lu 1789 fois