Tahiti Infos

Renvoi de T. Forteleoni: des raisons "professionnelles" selon M. Tatarata


Renvoi de T. Forteleoni: des raisons "professionnelles" selon M. Tatarata
Interrogé lundi matin par Tahiti-Infos sur le licenciement du directeur général de TNS, Teiva Forteleoni, le président du conseil d'administration de l'OPT, Moana Tatarata, affirme que sa décision a été motivée par des raisons "essentiellement professionnelles" et non personnelles, comme le laissait entendre T. Forteleoni vendredi. Ce renvoi résulte bien toutefois d'une décision unilatérale du PCA, qui a tout pouvoir en la matière.

"Il s'agit d'un problème d'orientations données à la société, et de résultats" explique M. Tatarata, tout en reconnaissant que ce licenciement n'a pas été dicté directement par les résultats du groupe en 2011, puisqu'ils ne sont pas encore définitivement arrêtés. Le PCA de l'OPT estime même que les résultats de la filiale ont été "corrects" en 2010, malgré un nombre d'abonnés en baisse : 20 000, contre 22 000 les meilleures années.

2 ou 3 personnes sont pressenties pour remplacer Teiva Forteleoni à la tête de TNS. Moana Tatarata n'a pas souhaité donner leurs noms. Le PCA de l'OPT affirme enfin qu'aucun autre directeur de filiale du groupe OPT n'est menacé par un licenciement.


le Lundi 7 Novembre 2011 à 14:58 | Lu 2055 fois