Tahiti Infos

Teiva Forteleoni, le Directeur Général de TNS, limogé


Teiva Forteleoni, le Directeur Général de TNS, limogé
Le Directeur Général de Tahiti Nui Satellite (TNS) , Teiva Forteleoni a reçu vendredi matin un recommandé dans lequel il a apprit qu'il était écarté de ses fonctions . Un mode opératoire qu'il trouve surprenant, d'autant qu'il ne s'y attendait pas, a-t-il confié ce matin à Tahiti Infos. "Aucun motif n'a été évoqué, la décision a été prise par Moana Tatarata de manière strictement personnelle, il n'a concerté ni le conseil d'administration ni son ministère de tutelle", estime Teiva Forteleoni, qui avoue que depuis quelques semaines, la tension montait entre les deux hommes.

Le moment est particulièrement mal choisi selon Teiva Forteleoni qui devait s'envoler vendredi prochain pour Paris ou il devait rencontrer une quinzaine d'éditeurs de chaîne dans le but de renouveler des mandats de diffusion. Il avait également un rendez-vous avec le CSA pour aborder des aspects légaux, ainsi qu'avec la Sacem pour procéder à des reversements de droits d'auteurs.

Qui plus est, TNS aborde une période sensible de transition de satellite, des démarches de migrations compliquées qui méritent d'être particulièrement cadrées. Teiva Forteleoni travaillait également sur des projets de développement en matière de Télévision IP ( Télévision sur tous supports). " Je suis particulièrement actif dans mes fonctions", affirme-t-il. Il regrette que son engagement au sein de la société n'ait pas été reconnu par le Président du Directoire de l'OPT, Moana Tatarata.


Rédigé par () le Samedi 5 Novembre 2011 à 13:11 | Lu 4426 fois