Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


René Bidal : "Nous allons à nouveau renforcer les contrôles durant le week-end et la nuit"



René Bidal : "Nous allons à nouveau renforcer les contrôles durant le week-end et la nuit"
PAPEETE, le 29 octobre 2018. Le haut-commissaire de la République, René Bidal, a réagi ce lundi matin au dramatique accident qui a coûté la vie à une maman et à ses deux enfants dans la nuit de dimanche à lundi et au décès d'un enfant samedi. "Nous allons à nouveau renforcer les contrôles durant le week-end et la nuit", a-t-il souligné.


> Lire aussi Une mère et deux enfants décèdent dans un accident de la route à Papara


Un enfant meurt renversé par une voiture



Ce week-end, quatre personnes ont perdu la vie. La route a beaucoup tué cette année. Que faut-il mettre en place pour réduire le nombre de morts liés à la circulation routière ?
Il y a eu quatre morts ce week-end. Ce sont des événements dramatiques qui n'ont pas eu lieu dans les mêmes circonstances. Mais il est vrai que la loi des séries continue notamment sur les aspects fortuits des accidents mortels. Depuis le début de l'année, presque la moitié des accidents mortels sont liés évidemment à la circulation routière mais sont parfois détachés du comportement au volant.

Mais le constat est là. Nous avons beaucoup plus d'accidents mortels cette année que l'an dernier.

S’agissant des trois morts cette nuit, il y avait un bébé dans les bras de la mère, qui n'était pas attaché et un enfant sur la banquette arrière... Mais, aujourd’hui s’agissant de cet accident, c'est surtout l’émotion et le deuil qui doivent prévaloir.

Il y a de plus en plus de véhicules en Polynésie. Donc fatalement, il y a de plus en plus d'accidents. Les conducteurs doivent respecter le code de la route.

Je me suis entretenu ce lundi matin avec le colonel de la gendarmerie. Nous allons à nouveau renforcer les contrôles durant le week-end et la nuit puisqu’on a observé statistiquement que c’est à ces moments-là qu'on a le plus d'accidents. C'est sur ces créneaux que des efforts doivent encore être faits.


Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 29 Octobre 2018 à 12:09 | Lu 2442 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués