Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Rencontres: Tinder lance un bouton d'urgence aux Etats-Unis



Washington, Etats-Unis | AFP | jeudi 23/01/2020 - Les utilisateurs de Tinder qui ne se sentent pas en sécurité lors d'un rendez-vous galant aux Etats-Unis auront la possibilité d'alerter les services d'urgence directement depuis l'application de rencontres, a annoncé cette dernière jeudi. 

Grâce à un partenariat avec l'application Noonlight, les utilisateurs et utilisatrices de Tinder pourront "dans les prochains jours" afficher sur leur profil où et avec qui ils se trouvent lors d'un rendez-vous.
Ils pourront également "alerter les services d'urgence de manière discrète et facile s'ils se sentent inquiets ou en besoin d'aide", explique la filiale de Match Group dans un communiqué. 
Contactée par l'AFP, Tinder a confirmé que cela renverrait un signal vers le 911, le numéro d'urgence qui permet notamment de contacter la police aux Etats-Unis.
Des "opérateurs entraînés" feront le tri avant de contacter les services publics, a précisé l'entreprise.
"Noonlight sert de garde du corps silencieux dans les cas où vous êtes seuls ou que vous rencontrez quelqu'un pour la première fois", promet sa co-fondatrice Brittany LeComte dans un communiqué. 
"C'est la première mesure de sécurité de ce genre servant à protéger les membres de Tinder même quand leurs interactions ne sont plus virtuelles mais se passent bien dans la vie réelle". 
Tinder, qui est disponible dans plus de 190 pays à travers le monde, revendique la paternité de plus d'un million de rendez-vous galants par semaine. 
Il arrive que des femmes utilisant l'application pour la première fois puissent être craintives à l'idée de rencontrer une personne inconnue "dans la vraie vie". Des cas d'usurpation d'identité, où la personne que l'on rencontre ne ressemble pas à celle sur les photos de son profil en ligne, sont souvent signalés. 
Tinder a également annoncé d'autres mesures de sécurité jeudi, dont un système d'authentification des usagers, qui pourront envoyer à l'application plusieurs photos d'eux, prises en temps réel.
Un système d'intelligence artificielle devra alors déterminer si la personne est bien la même que celle montrée sur les photos destinées à séduire sur son profil, et l'utilisateur deviendra alors "vérifié", ce qui devrait inspirer plus de confiance aux autres usagers.

le Vendredi 24 Janvier 2020 à 04:03 | Lu 231 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies