Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Rencontre avec l’auteur de «Ata Iti, Petit Nuage»



Rencontre avec l’auteur de «Ata Iti, Petit Nuage»
Isabelle Luria, l’auteur de ce conte pour enfants, et la traductrice en re’o ma’ohi Denise Raapoto, membre de l’Académie tahitienne, seront présentes samedi (1er septembre) à la librairie Odyssey (Papeete) de 9h à 12h pour une séance de signature. Ce conte pour enfants, dont les dessins et le texte, sont l’œuvre de création d’Isabelle Luria. Laquelle imaginait déjà la rédaction de ce conte dès son adolescence !

«J'ai eu l'idée d'écrire ce petit livre lorsque j'étais adolescente, je devais avoir 13 ans. Moi qui ne connaissait que Tahiti et Moorea, je rêvais de partir visiter les nombreuses îles de Polynésie, surtout les archipels éloignés comme les Marquises ou les Gambier. Devenue maman, j'ai réalisé mon petit livre pour mes enfants avec des feuilles d'écolier à petits carreaux dont j'ai découpé le tour comme un petit nuage. La forme du livre faisant écho à la forme du personnage central de mon histoire. Maintenant que je suis devenue grand-mère, j'ai repris mon idée en l'étoffant pour ma petite-fille, à qui j'ai dédié mon histoire, en espérant qu'elle aussi, ait envie de partir découvrir les îles de Polynésie. J’y ai ajouté de nouveaux personnages comme les baleines, mais aussi le cheval, et le requin. J'ai fait les dessins à l'aquarelle et aux feutres avec parfois quelques rehauts de couleurs argentées et dorées à l'acrylique» explique l’auteur qui remercie Denise Raapoto pour son travail de traduction.

Le conte « Ata Iti, Petit Nuage » est l'histoire d'un petit nuage tout blanc qui part se promener en Polynésie et fait des rencontres étonnantes au gré de ses pérégrinations. Il cherche à chaque page à changer de couleur. C'est à la fois le récit d'un voyage à travers les îles et une quête colorée pour trouver le bonheur. Le petit nuage y parviendra-t-il ?



Rédigé par () le Lundi 27 Août 2012 à 13:37 | Lu 781 fois






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Février 2018 - 10:26 Temple chinois Kanti de Tahiti

Vendredi 9 Février 2018 - 11:00 Arrivée de la Bounty à Tubuai

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies