Tahiti Infos

Remaniement ministériel aux îles Cook


Henry Puna
Henry Puna
Remaniement ministériel aux îles Cook

RAROTONGA, mercredi 6 novembre 2013 (Flash d’Océanie) – Henry Puna, Premier ministre des îles Cook, a annoncé mardi un remaniement au sein de son exécutif, qui touche en particulier les portefeuilles de la promotion des investissements et de l’environnement, rapporte le quotidien Cook Islands News.

Dans ces deux secteurs, c’est l’actuel ministre de l’agriculture, Kiriau Turepu, qui se voit confier ces compétences supplémentaires.
Nandi Glassie, ministre de la santé, prend aussi la charge de l’intérieur, ainsi que la tutelle des Services du Médiateur.
Teariki Heather, ministre des infrastructures, reprend la justice.
Un autre secteur sensible, celui des ressources minières sous-marines, revient désormais au ministre des finances, Mark Brown.
Ce dernier hérite aussi au passage de la tutelle du secteur de la production perlière.
M. Puna, pour sa part, se réserve toujours les portefeuilles des affaires étrangères, de l’immigration, des ressources marines et des transports.
Dans cette annonce concernant sa nouvelle équipe, il n’a pas inclus Teina Bishop, jusqu’ici ministre du tourisme et de l’éducation, qui fait actuellement l’objet d’une enquête, toujours en cours, dans une affaire de corruption présumée.

pad

Rédigé par PAD le Mercredi 6 Novembre 2013 à 05:36 | Lu 241 fois