Tahiti Infos

Référé Prufer : France Télévisions obtient un renvoi d'une semaine


PAPEETE, 24 mai 2019 - L’avocat de France Télévisions a obtenu un renvoi d’une semaine de l’audience en référés chargée de statuer sur le sort du directeur régional de Polynésie la 1ère.

>> Lire aussi : Toujours suspendu, le directeur de Polynésie la 1ère attaque France Télévisions  

Le directeur régional de Polynésie la 1ère est suspendu depuis la mi-mars, sur décision de la direction du groupe France Télévisions qui lui reproche une prise de position publique pour la défense de la chaîne France Ô. Un manquement à son devoir de réserve que l’intéressé conteste, tout comme la suspension consécutive, à titre conservatoire, de sa fonction de directeur régional de Polynésie la 1ère.   

Il a saisi le tribunal du travail, dans le cadre d’une procédure en référés pour demander sa réintégration. L'audience prévue vendredi matin a été renvoyée d’une semaine au vendredi 31 mai, 8 heures, à la demande de l’avocat de la chaîne publique, "pour laisser la possibilité à France Télévisions de se défendre".

La demande a été reçue après l’engagement du Directeur des ressources humaines de France Télévisions, contacté séance tenante, de "geler" la situation de Gérald Prufer au sein de l'entreprise jusqu’à cette date. 

Rédigé par JPV le Vendredi 24 Mai 2019 à 10:26 | Lu 2324 fois