Tahiti Infos

Ré-examen du collectif n° 5: Teva Rohfritsch ne se rendra pas à la commission


Ré-examen du collectif n° 5: Teva Rohfritsch ne se rendra pas à la commission
Le Ministre de la reconversion économique ne sera pas présent à la commission des finances de ce mercredi 15 décembre, censée ré-examiner le collectif n° 5 et comportant notamment les crédits PAP/ PIL/ PIM, le FSPPN et le FRPH.
Dans les faits, ces dossiers ont été examinés en détail lors de la séance de la commission du 2 décembre dernier. Les représentants ont alors obtenu de Teva ROHFRITSCH toutes les réponses aux questions qui lui étaient posées. Aucune question n’a d’ailleurs été posée sur les dispositifs PAP/PIL/PIM.
Suite à ces débats qui ont mobilisé le Ministre, les chefs de service et les techniciens toute une journée, ce collectif avait été approuvé à l’unanimité par la commission. Ensuite, ce même collectif a été rejeté en séance plénière par les représentants, pour certains en contradiction totale avec leur vote en commission.
Considérant qu’il ne s’agit pas là d’un exercice démocratique mais bien d’une prise d’otage de la population, le Ministre, Teva ROHFRITSCH ne se rendra donc pas en commission des finances ce jour et attend la séance plénière pour répondre à d’éventuelles questions des représentants en faisant le vœu que la sagesse et l’intérêt général l’emportent sur les manœuvres politiciennes.



Rédigé par communiqué du MRE le Mercredi 15 Décembre 2010 à 09:59 | Lu 332 fois