Tahiti Infos

Raivavae: Sous l'emprise de l'alcool, il saccage la maison de son père et agresse un gendarme


Raivavae: Sous l'emprise de l'alcool, il saccage la maison de son père et agresse un gendarme
Le mercredi 12 juin 2013 à 21 heures, district de Vaiuru à RAIVAVAE, les gendarmes de la brigade locale interviennent au domicile d'une personne âgée de 22 ans qui vient de casser,à l'aide d'un bâton, toutes les vitres de l'habitation voisine de son père, lors d'une soirée où l'ensemble des participants est (fortement) alcoolisé.

Les gendarmes qui interviennent, découvrent la personne allongée sur un lit, presque inconsciente et baignant dans son sang, en raison de profondes entailles au niveau du bras droit.
Le chef de patrouille applique immédiatement un point de compression au dessus de la blessure et fait alerter les secours.

Alors que le père de l'auteur pénètre dans la maison, le fils entendant sa voix, se relève brusquement et veut en venir aux mains.
Le père sort de chez lui, suivi par son fils. Les protagonistes se retrouvent sur le parking devant l'habitation.

L'auteur fait alors volte face et s'en prend au gendarme qui, entre secours par point de compression et tentative de raisonnement sans emploi de la force, est toujours à côté de lui.
L'homme lui porte des coups de pied dans les jambes et deux violents coups de poings à la face. Le gendarme, blessé parvient rapidement à reprendre ses esprits et maitrise définitivement et sans ménagement l'auteur en le plaquant au sol.

Le jeune homme est ensuite conduit au dispensaire de Raivavae où il perd, en raison d'abondant saignement, une nouvelle fois connaissance.
Dans l'habitation du père, comme après une tornade, toutes les vitres et baies vitrées sont brisées et de grandes trainées de sang sont visibles sur les pans de murs, à hauteur des vitres.

Après examen médical, le militaire de la gendarmerie bénéficie d'une ITT de 3 jours et dépose plainte.

L'homme blessé est transporté par évacuation sanitaire au cours de la matinée sur le CHPF du Taaone.

L'enquête est diligentée par la Bta de Raivavae

Rédigé par () le Jeudi 13 Juin 2013 à 17:59 | Lu 1362 fois