Tahiti Infos

RUGBY: LE NAUFRAGE BLEU!


RUGBY: LE NAUFRAGE BLEU!
L'Australie a battu le XV de France 59 à 16 (mi-temps: 13-13) en test-match de rugby, samedi au Stade de France en clôture des tournées automnales.
L'équipe de France de Rugby a subit une des plus grandes défaites de son histoire face à l'Australie.
Thierry Dusautoir (capitaine du XV de France, sur France 2): "On a été complètement dépassés en deuxième mi-temps, on a été inexistants. On prend deux essais en début de deuxième période qui leur permettent de faire le break, ils ont ensuite pu accélérer. Nous, on s'est désuni, on leur laisse des espaces et prendre les extérieurs. On lâche complètement. On a échoué, on n'a pas été à la hauteur, point."


Les points de la deuxième période du test-match de rugby entre la France et l'Australie, samedi au Stade de France:

42e: le deuxième ligne Rob Simmons est sanctionné pour ne pas être sorti d'un ruck initié par les Bleus. Parra met le XV de France en tête en passant la pénalité de 40 mètres face aux poteaux.

FRANCE 16 - AUSTRALIE 13

50e: après une séquence offensive de plus de trois minutes devant la ligne française, les Wallabies trouvent la brèche. Le pilier Ben Robinson part au ras d'un ruck et aplatit en force. O'Connor transforme.

FRANCE 16 - AUSTRALIE 20

52e: les Australiens enchaînent. Après un bon travail d'Ashley-Cooper qui a résisté aux plaquages de Jauzion et Dusautoir, Will Genia va aplatir. O'Connor creuse encore l'écart en transformant de 25 mètres à gauche.

FRANCE 16 - AUSTRALIE 27

60e: Nicolas Mas commet un en-avant récupéré par Rougerie. O'Connor continue son quasi sans-faute au pied (un échec) de 45 mètres à gauche des poteaux

FRANCE 16 - AUSTRALIE 30

67e: les Wallabies scellent leur avance. Après une nouvelle longue séquence australienne, Drew Mitchell déborde sur son aile et aplatit sous les poteaux un essai transformé par O'Connor.

FRANCE 16 - AUSTRALIE 37

72e: les Bleus sont sanctionnés pour la énième fois et O'Connor passe à nouveau la pénalité.

FRANCE 16 - AUSTRALIE 40

73e: la défense française ne répond plus. Quade Cooper sert Drew Mitchell d'un coup de pied dans le dos de la défense. L'ailier inscrit un doublé. O'Connor transforme.

FRANCE 16 - AUSTRALIE 47

76e: les Wallabies offrent un festival. Mitchell signe un triplé après une nouvelle passe au pied qui a laissé de marbre une défense française désorganisée. O'Connor ne faiblit pas.

FRANCE 16 - AUSTRALIE 54

80e: O'Connor conclut un nouveau contre australien de plus de 50 mètres le long de la ligne. Les sifflets du Stade de France redoublent. O'Connor manque la transformation.

FRANCE 16 - AUSTRALIE 59

SCORE FINAL: FRANCE 16 - AUSTRALIE 59

sva/gd

© 1994-2010 Agence France-Presse

Rédigé par N M le Samedi 27 Novembre 2010 à 10:30 | Lu 346 fois