Tahiti Infos

Quiksilver Pro à Hossegor : Michel Bourez directement au round 3


La Quiksilver Pro France vient de commencer. C’est la septième étape du circuit pro qui en compte huit.
Il se déroule à Hossegor dans le sud ouest de la France, sur le spot de la Gravière. Cette vague de plage (beachbreak), contrairement à Lacanau, peut être très puissante. Ses tubes creux cassent à quelques mètres du bord.
Pour le public c’est intéressant car les prouesses des surfeurs pro se déroulent juste sous leurs yeux. De plus l’accès à la plage est gratuit.
Les manœuvres ne doivent pas être trop appuyées ni trop lentes, la vague étant rapide, creuse et pas facile à négocier .

Dans un premier temps malheureusement, Jeremy Florès termine dernier de sa série et devra passer donc par les repêchages. Tiago Pirès également. Mick Fanning et Kelly Slater se qualifient directement au round 3.
Dans la série 9, Michel affrontait Matt Wilkinson et Owen Wright. Les vagues font environ un peu plus d’un mètre et tardent à venir. La compétition passera d’ailleurs en mode « stand by » juste après, laissant la place aux moins de 16 ans.
Rappelons que les surfeurs sont notés sur leurs deux meilleures vagues.
Il mène toute la première partie de sa série avec une première vague notée 4.67 et une deuxième à 0.67, peu de vagues se présenteront. Tout va se jouer dans les dernières 12 minutes de la série.
Owen Wright passe devant avec un total de 5.67 sur ses deux premières vagues. Mais Michel repasse devant avec une deuxième vague notée 2.50 ce qui lui fait un total de 7.17.
Owen Wright repasse à nouveau devant totalisant 8.30 mais Michel heureusement parvient à prendre une vague notée 5.67 pour un total de 10.34 : Il ne sera pas rattrapé.
Il réalise une bonne saison, puisque qu’il reste autour du top 30 des meilleurs surfeurs mondiaux mais légèrement en deçà par rapport à l’année dernière où il avait terminé 6ème mondial.
Aux dires des commentateurs, il se serait fait noter de manière injuste à Trestle en Californie. Espérons qu’un bon résultat à Hossegor lui permette de remonter au classement pour cette fin de saison.
Article SB, visuels quiksilverlive.com
Quiksilver Pro à Hossegor : Michel Bourez directement au round 3

Quiksilver Pro à Hossegor : Michel Bourez directement au round 3

Quiksilver Pro à Hossegor : Michel Bourez directement au round 3

Rédigé par Article SB le Vendredi 28 Septembre 2012 à 05:14 | Lu 806 fois