Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Qantas annonce des bénéfices nettement à la hausse



Qantas annonce des bénéfices nettement à la hausse
SYDNEY, jeudi 21 février 2013 (Flash d’Océanie) – La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé jeudi un retour dans une zone de bénéfices confortables, après des années de turbulences, avec, au terme du second semestre 2012, un chiffre positif de 111 millions de dollars (85,6 millions d’euros).
Au terme de ce semestre achevé le 31 décembre 2012, la marge bénéficiaire du groupe a ainsi augmenté significativement par rapport aux maigres 42 millions de dollars (32,4 millions d’euros) enregistré au terme du second semestre 2011).

En présentant ces résultats, Alan Joyce, directeur général de la société, a mis en avant les fruits d’une politique drastique de réduction des coûts engagée ces dernières années.
« Certes, l’environnement d’exploitation demeure complexe et fluctuant, mais nous commençons maintenant à réaliser les bénéfices des dures décisions que nous avons prises au cours des dix huit derniers mois », a-t-il déclaré.

Parmi ces décisions difficiles : une restructuration des services au sol, de l’administration, une réduction du carnet de commandes (notamment concernant l’acquisition prévue des Dreamliners 787 de Boeing) ainsi qu’une politique de partenariat avec comme marché-cible à l’étranger l’Asie du Sud-est.
Dans le cadre de cette politique, Jetstar, filiale de Qantas, s’est associée à des entités locales au Japon et à Hong Kong.
La nouvelle entité régionale dédiée à l’Asie, Jetstar Asia, est basée à Singapour.
Pour ces dessertes asiatiques, la flotte d’Airbus A330 de Qantas va subir une remise à niveau, a annoncé jeudi M. Joyce.
Pour le Moyen Orient avec un partenariat avec Emirates qui va entrer en vigueur le 31 mars 2013, créant une plateforme opérationnelle à Dubaï « pour plus de 65 destinations en Europe, au Moyen Orient et en Afrique du Nord ».

pad

Rédigé par PAD le Jeudi 21 Février 2013 à 05:42 | Lu 364 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués