Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Propriété littéraire et artistique : le ministre s’entretient avec le président de Copie France



PAPEETE, le 31/10/2016 - Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, s’est entretenu, vendredi après-midi, à la Délégation de la Polynésie française, à Paris, avec le président de Copie France, François Lubrano. Cette rencontre s’est avérée particulièrement constructive.

Copie France assure la collecte de la rémunération due aux artistes au titre de la rémunération de la copie privée à l’occasion de la mise sur le marché de la plupart des supports d’enregistrement (clé usb, disque dur, smartphone, etc).

Le projet de loi du Pays sur la propriété littéraire et artistique envisage de clarifier les conditions de mise en œuvre de cette collecte en Polynésie française en vue d’une meilleure identification des conditions de reversement des sommes collectées aux artistes polynésiens par l’intermédiaire des sociétés de gestion collective auxquelles Copie France reverse le produit de sa collecte.

Cette rencontre a également permis d’identifier certains dispositifs de financement, ouverts aux artistes polynésiens, qui n’ont jusqu'à présent jamais été mis en œuvre.

Rédigé par Communiqué de la Présidence le Lundi 31 Octobre 2016 à 14:59 | Lu 1205 fois

Tags : CULTURE






1.Posté par Mathius le 01/11/2016 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel foutage de gueule ce bla-bla-bla, la polynesie est la championne du monde avec la Chine de voler la créativité et les idées des autres en s'attribuant le génie. Le pire c'est lorsque les politiques pratiquent ses détournements intellectuels, le Pays va droit dans le mur. N'est ce pas Gaston Flosse ou Oscar Temaru?
Et croyez moi c'est toute l'arnaque de la mise en place de la carte professionnel pour les artistes par les penseurs du Tahoeraa, n'est ce pas monsieur le ministre? Est ce que jef salmon serait votre conseillé occulte? Car cela devient chaque jour d'avantage evident, il serait peut-être plus intelligent de le renommer ministre de la culture.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués