Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Prolongation du confinement à Wallis et Futuna jusqu'au 18 avril



Prolongation du confinement à Wallis et Futuna jusqu'au 18 avril
Mata'Utu, France | AFP | vendredi 08/04/2021 - Le confinement de la population en vigueur depuis le 9 mars à Wallis et Futuna, a été prolongé vendredi jusqu'au 18 avril pour combattre l'épidémie de Covid-19, ont annoncé les autorités.     

"Nous sommes dans une situation sanitaire fragile, qui est stabilisée mais qui nécessite d'être confortée par un prolongement des mesures de confinement", a déclaré lors d'une conférence de presse, Hervé Jonathan, administrateur supérieur (préfet).     

Les déplacements individuels sont soumis à des dérogations, les établissements recevant du public sont fermés et les activités sportives, culturelles ou cultuelles sont interdites dans ces îles polynésiennes d'environ 11.500 habitants.     

Les mesures ont toutefois été assouplies avec l'autorisation de la pêche vivrière et des activités agricoles ainsi que de l'entretien des jardins et espaces verts.     

La cellule de crise, qui englobe aux côtés de l'Etat les autorités politiques, religieuses et coutumières de Wallis et Futuna, a décidé qu'un "déconfinement progressif et prudent" serait ensuite engagé.        

Longtemps resté exempt de Covid-19, l'archipel a enregistré ses premiers cas locaux début mars avant une propagation rapide de l'épidémie, notamment sur l'île de Wallis où 418 cas ont été décelés depuis et 11 à Futuna. Cinq patients âgés de 35 à 83 ans sont décédés.       

Grâce à l'envoi depuis la Métropole de quelque 72 soignants de la réserve sanitaire, en cours de relève, et de 18.000 doses de vaccins, une campagne massive de toute la population majeure a été lancée le 20 mars. Actuellement, 47,5% d'entre elle a reçu au moins une dose.

le Vendredi 9 Avril 2021 à 03:46 | Lu 303 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus