Tahiti Infos

Procédure d’agrément au profit des aquaculteurs

Le ministre des ressources maritimes en charge de la promotion de l’aquaculture, Temauri Foster, a présenté un projet de délibération portant sur la mise en place d’une procédure d’agrément au profit des aquaculteurs de Polynésie Française.


Procédure d’agrément au profit des aquaculteurs
Ce projet s’intègre dans le programme de structuration générale du secteur aquacole, dont les filières de base sont la crevetticulture, la pisciculture et l’aquaculture des bénitiers. Il a été élaboré en concertation avec les professionnels et vise à accompagner le développement économique de l’aquaculture en Polynésie Française.
L’objectif est triple : tout d’abord, permettre l’identification et la reconnaissance du métier de l’aquaculture ; ensuite, faire le recensement des professionnels et du volume d’activité du secteur. Enfin, mettre en place l’encadrement et la valorisation de ce secteur d’activité.
Après la tenue des ateliers de l’aquaculture au mois de juin 2010 et alors que se poursuit la construction du Centre technique aquacole à Vairao, ce projet d’agrément s’inscrit parfaitement dans le plan général de structuration et de développement de la filière aquacole soutenue par le ministère.

Rédigé par communiqué le Mercredi 7 Juillet 2010 à 19:49 | Lu 398 fois