Tahiti Infos

Pose de la première pierre du Tahiti Luxury Resort à Punaauia

Le Président de la Polynésie française, Gaston TONG SANG, accompagné du ministre du tourisme et des transports aériens internationaux, Steeve HAMBLIN, a procédé aujourd’hui à la pose de la première pierre du projet hôtelier « Tahiti Luxury Resort » à Punaauia.


Pose de la première pierre du Tahiti Luxury Resort à Punaauia
Le Président du Pays a apporté son soutien fort et entier et celui de son gouvernement à cette initiative privée, productrice de richesse pour le Pays et sa population grâce à la création d’emplois : 120 personnes employées pour la phase de construction pendant deux ans, 57 emplois créés dès la première année d’exploitation et 73 la cinquième année.

Le ministre du tourisme a encouragé cette réalisation qui permettra de proposer une formule plus adaptée aux familles et surtout de les inciter à revenir régulièrement en Polynésie. Cette réalisation, qui s’inscrit dans une perspective de développement touristique des structures hôtelières, contribue à l’augmentation de la capacité d’accueil et une diversification du parc hôtelier existant sur l’île de Tahiti.

La mise en exploitation, prévue pour début 2013, devrait coïncider avec une remontée de l’activité touristique, a indiqué le ministre du tourisme, précisant que l’Organisation mondiale du tourisme annonce une hausse de 3 à 4 % du tourisme mondial en 2010, les résultats pour la Polynésie française sont attendus à la hausse dès 2011.

Cette résidence hôtelière haut de gamme (positionnement « 5 étoiles ») est composée de 84 unités d’hébergement avec vue sur lagon et Moorea, avec un coût de construction (hors foncier) s’élevant à près de 3,7 milliards de Fcfp, érigée sur un terrain de près de 9000 m² en bord de mer, à proximité de l’hôtel Manava. S’inscrivant dans le cadre du PGA de la commune de Punaauia, cette zone à vocation hôtelière comprend déjà quatre hôtels de tourisme international, avec pour objectif de cibler une clientèle aisée qui pourra faire l’acquisition de son unité d’hébergement et l’échanger dans un réseau mondial.

Les travaux sont programmés en deux phases : les ouvrages maritimes et les remblais sur 4 à 5 mois et la construction des bâtiments en fin d’année pour une durée de deux ans. L’établissement sera érigé sur 5 niveaux dont les deux derniers seront occupés par 23 appartements résidentiels. L’extérieur du bâtiment sera équipé d’un parc d’entrée de 3200 m², d’une piscine, d’un deck, d’un ponton et d’un parking de 110 places.

Le groupe TB promotion dirigé par Thierry BARBION intervient dans ce projet en tant que promoteur. L’entreprise BOYER réalise les ouvrages maritimes et l’architecte Pierre LACOMBE en est le concepteur. Quant à l’opérateur, il sera en Polynésie, dans les prochaines semaines, pour présenter son groupe ainsi que sa politique d’investissement et de commercialisation.

Rédigé par communiqué le Mardi 27 Avril 2010 à 19:24 | Lu 2260 fois