Tahiti Infos

Portrait : Mathilde Zampieri, « Je vise le top 20 ! »

Le PWA (Professional Windsurfers Association) world tour va bientôt débuter. Pour l’occasion, faites la connaissance de Mathilde Zampieri. La jeune lycéenne de Raiatea n’a que 15 ans, mais elle fait déjà partie des meilleures windsurfeuses au monde. Elle s’est vue offrir une « Wild Card« , elle a donc été sélectionnée pour participer à chaque étape du tour. Elle partira en Turquie en Juin prochain.


Portrait : Mathilde Zampieri, « Je vise le top 20 ! »
Interview :
Comment appréhendes-tu ton prochain défi ?
« C’est la toute première fois que je vais participer à la PWA World Tour et j’ai super hâte ! Je vais avoir la chance de naviguer aux côtés des meilleures windsurfeuses au monde et l’ambiance est vraiment cool. La première étape à laquelle je vais participer est celle de Bodrum en Turquie qui devait se tenir en Juin. Malheureusement, elle a été reportée et je ne connais pas encore les dates exactes, mais normalement ce sera pour mi-juillet ou août. »

Comment comptes-tu allier le windsurf aux études ?
« C’est un gros budget de participer à toutes les étapes et ça demande aussi beaucoup de temps. Je ne pourrais pas faire toutes les étapes cette année car ça me ferait louper beaucoup trop de cours. Je serai présente à deux étapes : Bodrum en Turquie et La Torche en France en Octobre. »

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
« Il n’y a pas de catégorie junior en championnats du monde, ce qui fait que je serai classée avec les adultes. Je vais essayer de tout donner pour faire un top 20 mondial chez les femmes. Ça risque d’être compliqué étant donné que je ne participe pas à toutes les étapes mais je vais tout faire pour. Mis à part la compétition, je réaliserai également une vidéo mettant en avant mes sponsors et le windsurf en Polynesie. »

Des remerciements ?
« Je tiens à remercier mes sponsors : Air Tahiti Nui qui me permet d’aller à des competitions hors du fenua, Nesian qui m’habille, Hava’i Gym qui m’entraîne physiquement. Mais aussi Raiatea Windsurfing, Julbo, Havai’i Sport, Gunsails et Espace windsurf qui me soutiennent toute l’année dans mes projets.
Merci à mes 3 coachs : Nico, Dio et papa :) »

Suivez l’actualité de nos Aito à l’international sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Dimanche 1 Mai 2016 à 19:58 | Lu 919 fois