Tahiti Infos

Portrait : Keahi Agnieray « Mon objectif est de m’exporter à l’international »

À une semaine de la deuxième étape du Waterman Tahiti Tour qui se déroulera le 16 Avril prochain sur la plage de Taharu’u à Papara, Sportstahiti.com vous propose de revenir sur le second de l’épreuve « swim scratch » du dernier rendez-vous au pk 18. Keahi Agnieray, est encore jeune, il n’est qu’en seconde, mais c’est déjà un athlète redoutable. Il était le premier Tahitien lors du dernier « Ironmana » à Bora Bora se plaçant derrière Rory Chapman et Chuck Glynn. La graine de champion se livre à nous.


Portrait : Keahi Agnieray « Mon objectif est de m’exporter à l’international »
Comment t’es-tu lancé dans le Waterman Tahiti Tour ?

« Au début de ma carrière, je ne faisais que de la natation. Ce n’est que depuis deux ans que j’ai commencé le va’a. C’est grâce aux présidents des clubs de natation et de la fédération que j’ai commencé à participer aux épreuves du Waterman Tahiti Tour. Après, il y avait aussi du paddle, du coup je me suis mis aussi à en faire. »

Quel est ton objectif pour cette édition ?

« L’année dernière, j’étais arrivé quatrième au classement général. Cette année, je vais essayer d’aller sur le podium. C’est mon objectif pour cette saison. Je fais aussi les compétitions de natation, c’est de là que je viens. Depuis peu, je participe aussi aux championnats de paddle-prone. »

Comment gères-tu la compétition et l’école ?

« Je suis en seconde, je fais de mon mieux à l’école. j’essaie de faire tous mes devoirs tôt, comme ça je peux garder mes après-midi pour les entrainements. »

Tu te vois comment dans cinq ans ?

« Dans cinq ans, j’espère atteindre le haut niveau. J’ai envie de partir à l’étranger et de participer aux compétitions pour me confronter au niveau international. » Moehau C

Suivez l'atualité sportive du Fenua sur www.sportstahiti.com.

Rédigé par Sportstahiti.com le Lundi 11 Avril 2016 à 20:31 | Lu 582 fois